Mäkinen : “Faire le maximum pour gagner le titre”



Vainqueur dans son jardin finlandais, Tommi Mäkinen affichait une ambition plus mesurée au lancement de ce rallye d’Allemagne. A l’arrivée, le finlandais est évidemment aux anges après avoir placé deux de ses Toyota sur le podium, marquant encore 40 points au championnat constructeurs.

“C’est vraiment un super moment et un bon week-end et j’espère maintenant que cela continuera. Nous avons la sourire aujourd’hui et on va essayer de fêter ça. Demain, nous penserons déjà à la Turquie.” a d’abord commenté Tommi en conférence de presse. 

Ce dimanche matin, Jari-Matti Latvala était bien placé pour grimper sur un nouveau podium après celui de la Finlande, mais sa Yaris ne lui a pas permis, provoquant logiquement une grande déception pour le finlandais et pour l’équipe.

“C’était décevant pour Jari-Matti. Samedi soir, nous étions très confiants de pouvoir être performants sur les spéciales d’aujourd’hui. Une panne hydraulique a détruit son rallye. C’était une panne d’électricité qui a arrêté la pression d’huile. Il a dû utiliser le système manuel, qui a finalement eu un problème technique avec la transmission et c’est la raison pour laquelle il s’est arrêté. Nous nous sentons très désolés pour lui. Ce genre de chose lui est arrivé si souvent. On se demande juste quand ça va s’arrêter et quand il va être champion. Nous essayons de le soutenir autant que possible.”

Revenant sur la prestation d’Esappeka Lappi, Mäkinen salue la prestation de son plus jeune pilote. 

“C’est un pilote très régulier pour week-end très régulier avec Esapekka. C’est un professionnel et vous savez que ces conditions sont très difficiles, il est donc facile de faire une petite erreur, ce qui peut vous coûter beaucoup de temps. Mais il n’a fait aucune erreur, c’était absolument génial, nous sommes fiers.”

Encore en lice pour gagner les deux titres, Toyota par la voix de Tommi Mäkinen, veut croire en cette possibilité et donnera son maximum pour y parvenir. 

“Eh bien, je sais par expérience que la chance peut arriver, tout comme nous nous efforçons de faire notre travail avec autant de soin que possible, et je suis sûr que tout le monde est très motivé pour faire le maximum pour atteindre son objectif. Et, comme je l’ai mentionné, demain (*lundi) nous penserons déjà à la Turquie et nous avons fait quelques préparatifs pour des conditions difficiles. Comme vous l’avez remarqué, nous avons eu quelques problèmes au Mexique. J’espère que cela sera réglé pour le Rally Turkey. Ce sera bon pour notre confiance.”




S’abonner
Notification pour
guest
13 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
JOhn
JOhn
6 années il y a

Quand le CEO de Toyota se deplace sur presque chaque gros rallye, ca en dit long sur l’envie de Toyoda de ramener le titre et surtout de mettre l’argent qu’il faut sur la table.
Je vois mal Carlos Tavares se deplacer… et encore moins d’augmenter son budget bien que depuis l’annexion d’Opel, l’action en bourse de PSA n’a jamais ete aussi haute.

Jean francois
Jean francois
6 années il y a

Une très très belle équipe et jinclus évidemment la Yaris dans le lot.
Je leur souhaite bonne chance.