Toyoda : “Je suis vraiment désolé pour Jari-Matti”



Exceptionnellement présent en Finlande le mois dernier, Akio Toyoda, directeur du Toyota Gazoo Racing, a de nouveau démontré son grand intérêt pour le WRC.

Dans un communiqué d’après-rallye, le directeur japonais a d’abord salué la victoire des siens en Allemagne, soulignant aussi le travail de TMG, entreprise basée en Allemagne et responsable du moteur.

“Ott Tänak et Martin Järveoja ont remporté la victoire lors d’une épreuve du Championnat du monde des rallyes en Allemagne, après celle du rallye de Finlande. En outre, Esapekka Lappi et Janne Ferm, qui ont vécu un week-end frustrant en Finlande, ont pris la troisième place, pour réaliser un 1/3 à l’arrivée.

Le moteur de la Yaris WRC a été développé par TMG (Toyota Motorsport GmbH), basé en Allemagne. En Allemagne, où les personnes impliquées dans le développement du moteur nous regardaient, voir les pilotes sur le podium était un moment très agréable et impressionnant pour moi.”

Ravi du nouveau succès de sa marque, Akio Toyoda regrette cependant l’abandon mécanique de sa troisième voiture, celle pilotée par Jari-Mattti Latvala. En tant que haut responsable, le japonais se montre intransigeant et s’excuse même auprès des fans et de son pilote.

“J’aimerais également exprimer nos excuses auprès des fans supportant le Toyota Gazoo Racing.

Ce week-end, je me sens vraiment désolé pour Jari-Matti Latvala et Miikka Anttila, qui n’ont pas pu finir le rallye à cause d’un problème mécanique. L’autre jour, Jari-Matti m’a dit : “La Yaris est une superbe voiture facile à piloter.”

Pendant le rallye, il a mentionné qu’il prenait beaucoup de plaisir avec la Yaris, mais il a dû malheureusement mettre fin à ce pilotage à cause d’un problème mécanique.

C’est notre responsabilité de faire une voiture que le pilote peut conduire en toute confiance. Mais nous n’avons pas encore accompli cela. 

Je suis convaincu que nous devons faire plus d’efforts, et nous devons se servir de ce moment pour faire une voiture encore plus performante. Nous continuerons à rester concentrés pour créer une voiture que les pilotes peuvent apprécier en toute confiance pendant tout le championnat.”




S’abonner
Notification pour
guest
23 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Joël G
Joël G
5 années il y a

Ah, la mentalité japonaise…
Monsieur Toyoda a également présenté ses excuses aux pilotes WEC après la disqualification des 2 voitures.

Tony 38
Tony 38
5 années il y a

Mr Toyoda est de ces personnes qui croient en ce qu’ils veulent vendre, et ça en fait un capital sympathie je pense important pour les ventes d’une marque. A quoi bon tout gagner et rouler les gens comme vw… A part nous fans de rallye qui doit représenter 4% des acheteurs dans le monde, quand on dit vw ces derniers temps le client lambda pense diesel gate. Prenons exemple de Citroën, ok ils sont plus ce qu’il était, (ça c’est aussi le sport, y faut des perdant) mais je ne pense pas que tous leurs titres les ont tant aider… Lire la suite »