Camilli : “Un peu une dernière chance mais pas que”



Sans compétition depuis près de sept mois, Eric Camilli n’a pas loupé son retour en Allemagne, occupant la tête jusqu’aux deux tiers du rallye en WRC-2 avant d’être victime d’un problème mécanique.

Au départ, le pilote niçois était évidemment sous pression après une telle pause, la plus grande de sa carrière depuis 2013.

Je suis content de notre week-end. J’avais pas mal de pression le premier jour après cette période sans compétition. Il a fallu gérer intérieurement ! D’autant que la concurrence était vraiment très forte, plus haute que l’an passé. On en rêvait, on espérait se retrouver en tête pour un retour et c’est ce que l’on a fait, mais on s’attendait pas à une telle fin évidemment. C’est comme ça, ces choses là arrivent en rallye, il faut les accepter et continuer à travailler.” a d’abord commenté le pilote M-Sport.

Engagé par M-Sport sur cette épreuve, Eric n’avait qu’un seul objectif au départ : monter qu’il n’avait rien perdu de sa pointe de vitesse, tout en restant régulier, un défi qu’il espère avoir réussi.

“Depuis ces derniers mois sans rouler, j’ai pris du recul sur ma carrière en rallye. En Allemagne, c’était d’un côté un peu une dernière chance mais pas que. Nous l’avons préparé comme un retour à la compétition pour se remettre en jambes. Le but était de faire notre propre course pour atteindre l’objectif final. Nous en étions tout proche !

Nous commençons à avoir un peu d’expérience que nous pouvons utiliser en course ce qui nous a notamment enfin aidé ce week end ; c’est très appréciable je dois dire, comparé aux années précédentes.

Pour cette épreuve, je devais montrer que j’étais toujours rapide et régulier dans le même temps, l’équation n’était pas facile pour un retour et j’espère l’avoir fait. Avec le fait de s’être retrouver en tête proche d’une victoire, j’espère m’être fait remarquer afin que cela aille dans le bon sens pour la suite nous verrons bien.”

A l’issue de ce prometteur rallye d’Allemagne, Eric espère rebondir la saison prochaine et obtenir un programme intéressant en championnat du monde des rallyes.

“Je vais défendre notre chance jusqu’au bout. L’avenir est devant nous et nous ne lâcherons rien. Je vais me battre pour obtenir un programme en WRC-2 et ou plus en WRC si cela peut se profiler la saison prochaine. Ce que je désire par dessus tout c’est « rouler ». Mais nous ne voulons pas griller les étapes. Nous nous préparons du mieux possible afin de continuer à évoluer et satisfaire les objectifs futurs. Je dois encore apprendre.”

Si Eric Camilli n’a disputé aucun rallye entre le Monte-Carlo et l’Allemagne, son agenda sportif était tout de même très intéressant avec des essais officiels pour Volkswagen et sa nouvelle Polo R5. 

“Avec Volkswagen, j’ai fait huit ou neufs jours d’essais et je ne sais pas du tout si je serai en Catalogne avec eux. C’est une chance inouïe que de pouvoir travailler avec un constructeur et de développer une voiture. Cela est très enrichissant et jour après jour cela à développer mes capacités sur le ressenti et les réglages d’une auto de course. La Polo R5 a de très bonnes bases, je ne peux pas encore en dire plus. »




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lezard2a
lezard2a
5 années il y a

moi ce que je remarque c’est que pour une fois tout le monde est du meme avis.forza eric tu vas y arrive.tule merite

Sonam
Sonam
5 années il y a

super. om.de Jeff Boulet

Je le suis aussi depuis le début un futur grand si on lui laisse le temps. Tank a 202 rallye a so. actif Ogier 160 c est pour dire