Alors que la saison du championnat du monde bat son plein, Volkswagen continue le développement de sa toute nouvelle Polo R5 GTI qui fera ses grands débuts fin octobre au rallye d’Espagne.
L’équipe allemande, qui continue d’enchainer les kilomètres de tests à travers l’Europe, a en effet confirmé qu’elle n’alignerait non pas une, mais bien deux de ses nouvelles voitures sur le parcours mixte catalan. Sur un terrain alliant une journée terre le vendredi avant deux étapes sur asphalte, la Polo R5 GTI passera donc un véritable examen complet pour ses débuts en compétition.
“Nous allons participé au rallye d’Espagne avec deux voitures,” confirme Sven Smeets, directeur de l’équipe,“Le but sera de montrer la compétitivité de la nouvelle Polo R5 au plus haut niveau et sur différentes surfaces.”
Prévue initialement à la mi saison pour des débuts à domicile au rallye d’Allemagne, Volkswagen a préféré repousser l’homologation de la Polo R5 au 1er octobre prochain. Si pour le moment, aucun pilote n’a été confirmé officiellement pour le rendez-vous espagnol, Pontus Tidemand et Eric Camilli, largement impliqués dans le développement, semblent tenir la corde à l’heure actuelle.
L’équipe allemande a également fait savoir que 15 Polo R5 GTI avaient déjà trouvé acquéreurs à travers toute l’Europe. Sur une base de tests proche de Hanovre, les “clients” ont d’ailleurs pu prendre leurs marques lors d’une séance d’essais organisée la semaine dernière.
Cette voiture faudrait mieux pas la mettre entre les main kopecky ou rovenpera pcq…
Avec VW pas de doute, ca sera une machine de guerre.
La C3 la vera que de derrière