ES8- Montriond le Lac (12.50 km) à partir de 22h10 (Vendredi 07 Septembre 2018)
Avant ce dernier chrono du jour, Yoann Bonato caracole toujours en tête de cette épreuve, près de trente secondes devant Bryan Bouffier, talonné par Lionel Baud et Quentin Gilbert.
FAITS MARQUANTS
Cette première journée du rallye du Mont-Blanc se termine finalement par un passage en liaison dans cette spéciale de Montriond le Lac. Cette annulation est expliquée par un mauvais placement et comportement de groupes de spectateurs.
Au soir de cette étape, le classement général est donc identique à celui enregistré après la septième spéciale avec notamment un Yoann Bonato, au sommet de son art. A près de trente secondes du pilote CHL, Bryan Bouffier bataille pour se défaire de Lionel Baud et Quentin Gilbert.
Dans le top 6, Pierre Roche et Thibault Habouzit sont bien au rendez-vous, le second nommé étant encore en phase de reprise après un lointain Lyon-Charbonnières.
Au septième rang, Nicolas Ciamin ne finit plus de surprendre au volant de son originale Abarth, affichant encore une fois des performances comparables à celles des R5.
Du côté des tractions, Manu Guigou pointe en tête ce soir mais Cédric Robert s’accroche à moins de dix secondes. Entre les deux références du R3, Sébastien Dommerdich se signale lui aussi en plaçant sa 205 GTi à la 19e place au scratch, la première d’un groupe F2000 qu’il écrase jusque là.
En 208 Rally Cup, Hugo Margaillan a clairement été l’homme fort de cette journée, le jeune français clôturant cette étape avec 30s de marge sur Quentin Ribaud. Largement ralenti par une crevaison d’entrée, Yohan Rossel termine cette journée à la septième provisoire, après avoir occupé la douzième après l’ES1.
En Clio R3T Trophy France, Boris Carminati avait réalisé un départ canon, mais c’est bien Florian Bernardi qui est en tête ce soir, 1s9 seulement devant son adversaire favori.
PROCHAINE SPECIALE : ES9- La Côte d’Arbroz – Praz de Lys (version longue) (17.16 km) à partir de 09h54 (Samedi 8 Septembre 2018)