Après son exploit finlandais, Mads Ostberg est logiquement retombé dans la hiérarchie sur l’asphalte allemand mi-août. En Turquie, le norvégien retrouve un terrain où il est plus performant et ses objectifs sont évidemment revus à la hausse.
Pour se préparer à un tel événement, l’équipe Citroën Racing avait choisi l’Aude et un terrain cassant pour se rapprocher au maximum des conditions attendues en Turquie.
” On s’attend à un rallye chaud, technique, éprouvant pour les voitures et c’est ce à quoi on s’est préparés à l’occasion de nos récents essais dans l’Aude en France. Je suis plutôt confiant, car j’ai toujours bien tiré mon épingle du jeu sur ce genre de course.”
Confiant sur ses capacités à briller sur un tel terrain, le norvégien a également une grande confiance en sa Citroën C3 WRC, une voiture qui a largement progressé depuis les dernières épreuves, et notamment un rallye de Sardaigne où il avait été en difficulté. Avec sa position de départ idéale, Mads pourrait bien être la surprise du premier jour, avant peut-être de dégringoler au fil du week-end…
“Puis la C3 WRC est encore plus efficace et facile à piloter qu’elle ne l’était en Sardaigne, soit la dernière épreuve disputée sur un profil similaire, et l’on va également pouvoir transposer sur ce terrain certains de nos enseignements de la Finlande. “
Surtout il ne doit pas casser d’autre c3… Breen non plus d’ailleurs. Au rythme d’une ou deux c3 cassée par rallye depuis l’année dernière, il vont construire plus de châssis que Toyota ou Hyundai.
Ostberg en Turquie?… moi j’y crois 🙂
Un autre podium serait un (petit) exploit qui en ferait LE mec à signer pour les rouges en 2019.