Evans : “Tous impatients de vivre quelque chose de nouveau”



Au même titre que Mikkelsen chez Hyundai, Elfyn Evans est une grosse déception pour son équipe M-Sport en occupant une modeste huitième place au championnat, acquise notamment par son seul podium au Portugal.

Comme pour de nombreux pilotes, le gallois souligne bien évidemment l’inconnu représenté par cette épreuve et ses pièges qui s’annoncent nombreux.

“Nous allons faire un pas dans l’inconnu avec un tout nouveau rallye la semaine prochaine. Je suis sûr que ce sera un week-end intéressant et je suis impatient de découvrir ce que les spéciales turques ont à offrir.

Bien sûr, il va faire chaud et nous devons nous préparer à cela. On dirait aussi que cela pourrait être assez meuble ce qui nous donnerait une bonne position de route pour le premier jour; mais le rallye a également le potentiel d’être assez difficile et tout le monde devra avoir son esprit à leur sujet.”

Pour préparer cet événement, l’équipe britannique a été la seule à voyager en Grèce pour trouver les routes d’Europe les plus cassantes possibles.

“Nous avons terminé nos essais d’avant rallye sur des routes assez difficiles en Grèce et la Fiesta s’est révélée aussi solide que jamais. Nous avons dû faire beaucoup de préparation pour nous préparer à celle-ci, et ce gros travail se poursuivra la semaine prochaine.

Nous sommes aussi bien préparés que possible et je pense que nous sommes tous impatients de vivre quelque chose de complètement nouveau – où l’objectif sera de se battre pour les premières positions.”




S’abonner
Notification pour
guest
5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
RP14
RP14
5 années il y a

A noter que Ford reprendra les anciens châssis pour la Turquie, donc sans les évolutions aéro qu’Ogier avait sur son auto en Finlande et en Allemagne. Ils avaient bien été homologués par la FIA, c’est seulement un choix technique de M-Sport qui préfère miser sur ces châssis qui ont fait leur preuve et en tenant compte du fait que sur ce rallye de Turquie les vitesses moyennes seront relativement basses.

Joël G
Joël G
5 années il y a

A défaut d’être, éventuellement, performante, la fiesta pourra compter sur sa solidité.
On a vu des essais préparatoires des ford et toyota, quid des hyndai?