Sortant évidemment d’un rallye d’Allemagne très frustrant, Sébastien Ogier, et comme l’ensemble des pilotes, va changer totalement d’univers dans la chaleur turque cette semaine.
Depuis l’arrivée du rallye de Pologne en 2014, plus aucune épreuve inédite n’avait été introduite en championnat du monde des rallyes, une nouveauté qui rejoint le quintuple champion du monde des rallyes.
“Le Rallye de Turquie sera un événement intéressant, car personne ne sait vraiment à quoi s’attendre. Il s’agit du premier événement complètement nouveau depuis longtemps et, même si j’ai disputé le rallye en 2010, le rallye de la semaine prochaine sera complètement différent.“
En partant d’une feuille totalement blanche, le travail pour le copilote promet d’être encore plus intense pendant cette semaine de course et plus spécialement lors des reconnaissances.
“Il y aura beaucoup de travail à faire sur la reconnaissance, et Julien devra écrire de toutes nouvelles notes pour chaque kilomètre ! Ce sera beaucoup de travail, mais je suis impatient de relever le défi et de découvrir à quoi ressembleront ces nouvelles spéciales.”
Sans vraiment préciser d’objectif à l’arrivée, Sébastien veut simplement signer le meilleur résultat possible, en sachant que le balayage jouera certainement un énorme rôle tout au long du week-end.
“Notre objectif est de réaliser le meilleur résultat possible, mais la terre meuble sera un sacré défi. Nous serons la deuxième voiture sur la route et il y aura beaucoup de pilotes rapides bénéficiant d’une route plus propre et plus rapide. Nous devrons essayer de rester le plus près possible le vendredi matin et voir ensuite où nous en sommes.”
Info : retour à l’ancienne fiesta pour ce rallye de Turquie !
Réduire l’écart sur TN devient impératif. Mais il devient préférable de ne pas laisser OT reprendre trop de point sur lui. Vu l’imprtance prévisible du balayage, les 2 premiers pourraient se faire croquer sérieusement par le troisième. Bref, le Belge et lui devraient s’entendre pour ouvrir les spéciales avec des trajectoires “pourries” pour ne pas dérouler le tapis devant Tanak. A celui-ce de faire la trace sur la belle trajectoire. Au bénéfice des suivants dans l’ordre de départ. Enfin c’est une suggestion. ( que Neuville aurait peut-être dû appliquer avec Mikkelsen le samedi quand ils ouvraient au Finlande) . “Ad… Lire la suite »