Une semaine seulement après avoir confirmé l’engagement de deux Polo R5 au prochain rallye d’Espagne (25-28 oct.), Volkswagen Motorsport a dévoilé le nom de son premier pilote.
Largement pressenti suite à sa participation active aux tests de développement, c’est Eric Camilli qui a été choisi pour prendre le volant d’une des dernières nées des ateliers de Wolfsburg.
Leader en WRC2 des deux rallyes auxquels il a pris part cette année, avant d’abandonner avec la Ford Fiesta R5 du team MSport, le français voit là une parfaite occasion de rebondir en championnat du monde alors que l’horizon semblait pourtant bouché.
“Lorsque Sven Smeets (directeur de Volkswagen Motorsport) et le responsable du projet R5, Jan de Jongh, m’ont annoncé la bonne nouvelle, ce fut un cadeau d’anniversaire tardif”, a déclaré le pilote français, qui a eu 31 ans la semaine dernière.
“J’étais ravi et je suis fier de faire partie de l’équipe lors de cette première importante. Après une année de tests intensifs, je suis ravi de participer au premier rallye avec la Polo GTI R5 et je suis très motivé pour réussir.”
“Ben (son copilote) et moi allons nous préparer avec rigueur pour le Rallye d’Espagne et j’espère que nous pourrons lancer la carrière de la Polo R5 avec un bon résultat”
Pour rappel, l’équipe Volkswagen s’est retirée du WRC fin 2016 (suite à l’affaire du Dieselgate) après avoir remporté huit titres en quatre ans (pilotes et constructeurs) et n’a pour l’instant donné aucune information sur la suite du programme en WRC2. Le second pilote n’a toujours pas été confirmé, et même si Pontus Tidemand semble tenir la corde, un autre nom circule désormais avec insistance parmi les prétendants, Petter Solberg.
Super content pour Eric, avec un talent pareil et cette auto il va rebondir, c’est sur!! Go, go, go…
Ils mettent un cancre au volant de leur bolide pour démontrer que la voiture marche bien !
On retiendras que la voiture marche du feu de dieu, et qu’avec les autres elle ira encore + vite