À quelques heures du départ du rallye de Turquie, l’équipe Hyundai Motorsport vient de confirmer le renouvellement de contrat de Thierry Neuville pour les trois prochaines saisons.
En fin de contrat avec la marque coréenne en 2018, le pilote belge a donc décidé de prolonger l’aventure jusqu’en 2021 au sein de l’équipe avec laquelle il a connu tous ses succès en championnat du monde.
“Je suis très heureux de signer un nouveau contrat de trois ans avec Hyundai Motorsport”, a déclaré le belge,“Nous avons beaucoup progressé ces dernières saisons et mon objectif a toujours été de maintenir la continuité de ma carrière en restant avec cette équipe. Il y a une ambiance familiale fantastique et je m’entends très bien avec mes coéquipiers. Aux côtés de Nicolas, qui a joué un rôle clé dans nos succès, notre objectif est de terminer cette saison de la meilleure des manières.”
Bien placée dans la course aux titres mondiaux, l’équipe Hyundai a également souhaité misé sur la continuité et la relation qui s’est construite avec l’équipage belge. Team principal de l’équipe, Michel Nandan l’a confirmé “Nous sommes ravis d’étendre notre relation avec Thierry et Nicolas pour trois autres saisons. Ils ont tous deux joué un rôle crucial dans la mise en place du programme Hyundai Motorsport WRC au cours des cinq dernières années. Thierry et Nicolas se sont montrés des ambassadeurs exceptionnels pour Hyundai sur la scène mondiale du sport automobile, et ils sont très respectés – à l’intérieur et à l’extérieur de notre équipe. Nous sommes heureux de continuer à travailler avec eux au cours des prochaines années.”
Suite à cette confirmation, le “puzzle” des transferts a donc placé une de ses deux grosses pièces et attend désormais avec impatience la décision de Sébastien Ogier, qui ne devrait plus tarder.
Désolé pour malcolm mais Ogier je pense pas qu’il pourra rester chez ford c est top il a eu ogier grace a eux ont eu les titres mais ils font tout leur possible pour jouer la gagne mais la voiture ne suit pas ford ne à investie pas assez le talent compte peut etre mais sa ne fait pas tout.
Bon, bèh avec ça, quelque part, il rend peut-être service à son meilleur ennemi S.Ogier car les alternatives se font rares pour Citroen et M-Sport. Les enchères montent. Cela étant, l’avenir d’une équipe ne se joue pas toujours sur le terrains sportif. Dans la presse économique , je lis ces derniers temps que Ford va mal et s’apprêterait à de lourds sacrifices économiques et malheureusement sociaux. On parle de licencier “au moins 10 à 12 % des 200.000 collaborateurs de la marque”. Principalement en Europe où les dégâts commerciaux sont les plus importants. D’après les “experts” Ford aurait trop tardé… Lire la suite »