Petter Solberg de retour en WRC !



Une semaine après avoir confirmé Eric Camilli, Volkswagen Motorsport a dévoilé le nom du second pilote engagé pour les grands débuts de la Polo GTI R5.

Sur une liste assez restreinte composée de Pontus Tidemand ou encore Marcus Gronholm, c’est finalement Petter Solberg qui a été choisi pour effectuer les premiers tours de roues en compétition de la Polo à suivre en Espagne du 25 au 28 octobre prochains.

Associé au constructeur allemand en championnat du monde de rallycross depuis deux années, le norvégien effectuera son retour ponctuel en WRC et sera copiloté à l’occasion par Veronica Engan et aura également une base puisqu’il avait déjà testé la Polo sur la neige.

“L’opportunité de faire un comeback en WRC avec Volkswagen est unique, et j’ai été vraiment heureux de l’accepter,” commente le champion du monde 2003, “Je suis impatient d’être en Espagne, je suis toujours habitué à combiner la terre et l’asphalte. Ce sera un sentiment spécial de revenir là où ma carrière s’est arrêtée en 2012.”

Dernier champion du monde non français en 2003, Petter Solberg n’a plus couru en WRC depuis 2012 et une saison conclut en cinquième position dans les rangs de MSport. Le double champion du monde de rallycross compte néanmoins 188 départs en WRC, 13 victoires, 52 podiums, 459 meilleurs temps et un titre mondial !

De retour en championnat du monde après son brutal départ fin 2016, Volkswagen Motorsport marque donc son retour en affichant un line up inédit. Avec la présence de Sébastien Loeb, du norvégien, et de Sébastien Ogier, les 15 derniers titres mondiaux en WRC seront réunis !




S’abonner
Notification pour
guest
41 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jean francois
jean francois
6 années il y a

*Je crois que c est plutôt retaillés

jean francois
jean francois
6 années il y a

Super pilote qui m à amené du rêve avec ses pneus rainurés sur la flotte .