Veiby de Skoda à Citroën



Officiel Skoda cette saison, Ole Christian Veiby ne pilotera plus pour le constructeur tchèque. Dès le prochain rallye au Pays de Galles, le jeune norvégien évoluera ainsi au volant d’une Citroën C3 R5, avant d’enchaîner en Espagne.

Dans un communiqué de presse synchronisé avec celui du norvégien, Skoda Motorsport indique vouloir changer sa stratégie pour 2019, et annonce ainsi le départ de son pilote. Barré par Jan Kopecky, Pontus Tidemand ou encore Kalle Rovanperä pour les prochains rallyes, Ole Christian a donc changé de monture, se tournant vers Citroën et la C3 R5. On précisera que le norvégien a été vu pendant tout le week-end en Turquie dans l’enceinte Hyundai Motorsport, présence confirmant son départ de chez Skoda, elle aussi présente sur cette manche.

Actuel sixième du championnat WRC-2, le norvégien pourrait ainsi disputer encore deux manches du calendrier avec la nouvelle née de chez Citroën.

Comme je n’ai aucune chance de me battre pour la victoire au championnat WRC2, le moment est idéal pour aller de l’avant et essayer quelque chose de différent. Un podium de championnat est à portée de main et notre objectif est d’essayer. Je serai nommé par l’équipe au championnat et je pourrais marquer des points au Pays de Galles et en Espagne.

J’ai entendu beaucoup de points positifs concernant le C3 R5. Tempestini a terminé deuxième avec la même voiture en Turquie la semaine dernière, ce qui prouve clairement que la voiture est forte et compétitive. C’est une bonne chose pour moi d’avoir de l’expérience au volant dans une autre voiture, encore plus lorsque je roule avec une équipe qui participe également au WRC.” déclare Ole Christian.




S’abonner
Notification pour
guest
12 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Boris
Boris
5 années il y a

C’est très bon signe pour PSA cette nouvelle. Car si Mr Veiby junior roule chez eux plutôt que chez les allemands, les pépites brutes du nord manager par Mr. Veiby père seront plus accessibles.

Jean Dridéal
Jean Dridéal
5 années il y a

ça la “foutrait” mal que le gamin tape les grands pilotes français roulant déjà sur la c3 r5 ! C’est tous ce que je lui souhaite néanmoins.