Toyota parie sur Katsuta



Soutenu par le Toyota Gazoo Racing depuis 2015, Takamoto Katsuta va poursuivre son aventure avec le constructeur japonais la saison prochaine.

Brillant vainqueur en WRC-2 au dernier rallye de Suède, le jeune japonais a convaincu le directeur de ce programme de jeunes pilotes, Jouni Ampuja. Lui aussi soutenu depuis 2015, Hiroki Arai n’a par contre pas eu la même réussite et sa collaboration avec Toyota s’arrête là.

“Le choix n’a pas été simple tant les deux pilotes ont un potentiel pouvant leur permettre d’atteindre le haut niveau. À ce stade, nous voulons néanmoins concentrer tous nos efforts sur un seul pilote pour atteindre l’objectif avoué : le WRC. Takamoto a fait preuve d’une belle progression depuis ses débuts. Il n’avait aucune expérience des rallyes auparavant. Je suis aussi convaincu que Hiroki a tous les atouts nécessaires pour rejoindre le plus haut niveau. Il peut être fier de ce qu’il a accompli à nos côtés.” a commenté Jouni.

Engagé sur six épreuves du championnat du monde WRC-2 cette saison, Katsuta verra son programme élargi en 2019. En attendant peut-être mieux, si ses performances sont encore plus convaincantes, le jeune japonais est encore attendu au volant d’une “petite” Ford Fiesta R5.

“Je suis très content d’avoir vu les énormes progrès de nos binômes. Depuis le retour de Toyota en WRC, nous avons entendu beaucoup de fans émettre l’envie de voir un pilote japonais au volant de la Yaris WRC. Je me réjouis de voir que nous nous rapprochons toujours plus près de cet objectif.” commente Shigeki Tomoyama, président du Gazoo Racing.




S’abonner
Notification pour
guest
6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jean francois
jean francois
5 années il y a

Toyota veux un de leur compatriote au plus haut niveau en WRC.
Je croise les doigts .

Sylvain
Sylvain
5 années il y a

J’arrive pour apprendre si on verra un japonais en wrc-1 et qu’elle n’est pas ma surprise, une critique à Citroën et à Ogier 😀

Mais quel est l’épisode que j’ai raté??? ah ouiiii… pardon, c’est roland 😉 😉 😉 du négatif sur Ogier quand on parle de Katsuta, cela ne peut être qu’évident que si…. Roland 🙂