L’ancien rallye des 1000 Pistes, disputé de 1976 à 1986, va renaître la saison prochaine avec une inscription directe au championnat de France des rallyes Terre.
Cette nouvelle épreuve, renommée le “Terre du Haut-Var”, se déroulera au coeur du camp militaire de Canjuers dans le département du Var, fin juin ou début juillet. Elle constituera la troisième manche du championnat de France 2019, probablement derrière le Terre des Causses, traditionnelle épreuve d’ouverture, et le Terre de Castine.
Cette nouveauté arrive à point nommé pour le championnat de France qui a connu deux annulations lors des deux dernières années : le Terre d’Auxerrois en 2017 et le Terre du Diois cette année, “bloquant” ainsi le calendrier à six épreuves contre sept prévues initialement.
Côté programme, ce rallye Terre du Haut-Var 2019 devrait être composé de huit spéciales chronométrés, équitablement découpées en deux étapes avec un total de quatre spéciales différentes. Situé à trente kilomètres du Camp de Canjuers, la ville de Draguignan accueillera le parc fermé et les podiums de cette épreuve, alors que l’emplacement du parc d’assistance n’est pas encore définie.
Le Rallye des 1000 Pistes 1984
Le Rallye des 1000 Pistes 1986
si l’épreuve se déroule dans le camp,piste magnifique.
hâte d’être a cette date.
Excellente nouvelle, le “1000 Pistes” était très spectaculaire et, dans un camp militaire, le secret du parcours est forcément bien gardé ! Mais, revers de la médaille, à l’époque le parcours était très cassant…