Lappi : “Un rallye toujours imprévisible”



Annoncé en partance vers Citroën, Esapekka Lappi est toujours en bagarre pour la quatrième place du championnat face à Jari-Matti Latvala et Andreas Mikkelsen.

Au Pays de Galles l’an passé, le finlandais n’avait jamais été au niveau des meilleurs, sauf dans les conditions plus difficiles du samedi soir ! Depuis, Esapekka espère fortement que sa Yaris WRC a bien progressé dans des conditions boueuses typiques de cette épreuve.

“Notre résultat de l’année dernière n’a pas été formidable, et la voiture n’a pas vraiment fonctionné comme prévu, mais nous espérons avoir trouvé quelque chose lors de nos essais qui nous aidera à être beaucoup plus compétitifs cette année. Contrairement à mes coéquipiers, le terrain était complètement sec pour ma journée d’essais, alors je préférerais que le rallye soit sec, car j’espère que cela sera possible avec la date avancée, mais il est toujours imprévisible.”

Malgré cette mauvaise expérience de l’an passé, Esapekka Lappi avoue aimer cette épreuve et vise évidemment un bon résultat sur cette épreuve.

“J’aime vraiment le rallye en lui-même, alors je l’attends vraiment avec impatience: ce serait génial d’avoir un bon résultat, à la fois pour moi et pour aider l’équipe dans le championnat.”

Participations d’Esapekka Lappi en Grande-Bretagne

  • 2017 : 9e (Toyota Yaris WRC)
  • 2016 : 11e, 1er WRC-2 (Skoda Fabia R5)




S’abonner
Notification pour
guest
15 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
natlin
natlin
6 années il y a

tanak partait avant l’espagne l’an dernier, ca la pas empecher de rouler pour le team et ogier, il avait fait son job de pro, ce sera la meme chose pour lappi

Kaizer Sauzée
Kaizer Sauzée
6 années il y a

Pitié, cessez de nous bassiner avec les 2 Seb.
Le team Citroën n’est pas un ehpad.
Place aux jeunes.
Un duo de tête Ogier-Lappi avec de jeunes pousses au coup par coup pour les lancer, voilà un team qui aurait de la gueule.