Ce week-end se déroulait le Rallye Terre des Cardabelles, avant dernière manche du Volant Peugeot 207. Alors en tête samedi matin, Germain Bonnefis, épaulé par...
Tout avait pourtant débuté pour le mieux. Le jeune Aveyronnais signait le meilleur temps dès la première spéciale, et parvenait à garder cette position durant toute la première boucle, disposant même d’une avance confortable sur ses principaux concurrents au championnat. Mais à l’entame de la seconde boucle, sur une spéciale dégradée, le pilote de Baraqueville crevait. Dans un souci de perdre le moins de temps possible, l’équipage décidait de ne pas changer
la roue. Mais à quelques kilomètres de l’arrivée, la jante cassait.
Fragilisé, le triangle finissait par céder. La course s’arrêtait là, dans une déception aussi grande que perceptible. En effet, même si rien n’est encore joué concernant l’issue du championnat, Germain nourrissait l’espoir d’être titré à domicile, devant son public, comme il nous l’expliquait :
« Je suis vraiment très déçu. Nous roulions prudemment depuis le départ et nous étions devant. Il a suffi d’une crevaison pour anéantir tout cela, et j’en suis vraiment désolé ; cela aurait été fabuleux de gagner ici. De plus, je nourris quelques regrets, ça ne se serait peut-être pas passé ainsi si je m’étais arrêté changé la roue… Mais maintenant, on ne peut plus rien y changer. Il va falloir se concentrer sur les Cévennes puisque, une nouvelle fois, tout se jouera dans la dernière manche. »
Il faudra donc attendre le Critérium des Cévennes pour connaître le dénouement de l’édition 2011 du Volant Peugeot 207. Il ne reste donc plus qu’à espérer que la réussite soit bien présente, afin de permettre à Germain de concrétiser, enfin. Rendez-vous donc sur les mythiques spéciales Cévenoles, du 27 au 29 Octobre 2011.
Communiqué par Pierre Vernet
allez germain on s’accroche!!! ca finira par sourir!!