Affichant un potentiel intéressant pour sa première année en WRC, Teemu Suninen compte bien confirmer sa forme actuelle sur les terres de M-Sport.
Classé dans le top 6 final lors des trois dernières épreuves, le pilote finlandais espère continuer cette belle série, débutée en Finlande début août. En 2015 déjà, Teemu avait démontré de grosses qualités au Pays de Galles, remportant la catégorie WRC-2 au volant d’une “vielle” Skoda Fabia S2000.
“Ce sera ma première participation au pays de Galles avec une WRC, mais je suis impatient de relever le défi et je vais tout donner pour l’équipe. La voiture se comporte bien et nous espérons être en mesure de se battre pour un bon résultat.”
Lors de sa seule journée d’essais, le finlandais a eu l’opportunité de tester sa Ford Fiesta dans différentes conditions, préparant idéalement cette épreuve.
“La semaine dernière, nous avons effectué des essais où nous avons pu expérimenter de nombreuses conditions différentes. Nous avons pu rouler une journée entière avec des conditions boueuses le matin avant qu’elle ne deviennent sèches l’après-midi. Dans les dernières heures, nous avons également eu de fortes pluies, ce qui nous a permis d’expérimenter toutes sortes de conditions.”
Dernières participations de Teemu Suninen au Wales Rally GB
- 2017 : 31e, 13e WRC-2 (Ford Fiesta R5)
- 2016 : 14e, 3e WRC-2 (Skoda Fabia R5)
- 2015 : 11e, 1er WRC-2 (Skoda Fabia S2000)
De récents articles laissent à penser qu’il aurait tout au contraire de quoi s’inquiéter… si M-Sport connait des difficultés, c’est son avenir immédiat qui est en cause!
Toyota ferait bien de ne pas signer Meeke tout de suite 😀
les 3 fords vont tout exploser au rac via ogier suninen evans