ES12- Dyfi 1 (19,48 km) à partir de 11h24 (Samedi 06 Octobre 2018)
Dans la spéciale 11, ce rallye a pris un autre tournant avec la sortie dans un fossé de Thierry Neuville ! Le pilote belge occupe désormais la huitième place, bien loin d’Ott Tänak leader, et Sébastien Ogier deuxième.
INFORMATIONS DE LA SPECIALE
Reprise du chrono de 2016 avec un départ décalé de 1,46 km.
FAITS MARQUANTS
Malgré une position sur la route désavantageuse, Ott Tänak continue de signer d’énormes chronos et remporte même cette spéciale, tout juste devant les deux Citroën d’Ostberg et Breen, en pleine forme ce matin !
Auteur du quatrième temps, Sébastien Ogier conforte légèrement sa deuxième place, de peu devant les finlandais de chez Toyota. Avec son deuxième temps, Craig Breen reste au contact des voitures japonaises et pourrait jouer un rôle intéressant sur cette deuxième partie de rallye.
Après sa faute de l’ES11, Thierry Neuville est reparti sur un rythme très modeste, bien loin de ceux des meilleurs et compte plus de vingt secondes de retard sur Mads Ostberg, sa première “cible”.
En WRC-2, Pontus Tidemand fait le forcing pour creuser l’écart face à Gus Greensmith, justement relégué étrangement à plus de vingt secondes du suédois en “seulement” 19 km.
REACTIONS DES PILOTES
Peu de réactions de pilotes car la prochaine spéciale s’enchaîne directement.
Breen | “C’était très glissant, c’était incroyable. C’était quand même une bonne spéciale cependant et nous sommes au contact des gars de devant.” |
Lappi | “Je n’ai pas été assez courageux dans ces conditions glissantes.” |
PROCHAINE SPECIALE : ES13- Gartheiniog 1 (11,26 km) à partir de 12h02 (Samedi 06 Octobre 2018)
Alleluia !….Meilleur temps pour Camilli après plusieurs sorties de routes sur ce rallye , j’espère qu’il va se calmer au Catalogne …
Tanak tu devrais commencer a gerer !