ES19- Elsi (10,06 km) à partir de 08h22 (Dimanche 07 Octobre 2018)
Au matin de cette dernière journée, la victoire est loin d’être jouée puisque Sébastien Ogier et Jari-Matti Latvala, sont séparés par seulement quatre secondes.
INFORMATIONS DE LA SPECIALE
Spéciale totalement inédite de cette épreuve. Thierry Neuville ouvira la route ce dimanche, suivi par suivi par ses coéquipiers Paddon/Mikkelsen alors que Sébastien Ogier s’élancera de la huitième place.
Choix de pneus ce matin : Citroën/Tanak/Neuville/Mikkelse avec 5 tendres, Lappi avec 5 mediums, Latvala/Ogier/Evans: 2 tendres + 3 mediums, Paddon avec 4 tendres + 1 medium.
FAITS MARQUANTS
Sur une spéciale de “seulement” 10 km, les Toyota font un écart impressionnant, reléguant notamment Sébastien Ogier à plus de quatre dixièmes au kilomètre. Au général, le français ne conserve que 1s7 de marge au général face à Jari-Matti Latvala.
Auteur du scratch devant son coéquipier, Esapekka Lappi peut lui aussi prétendre à la victoire et a pris en plus un peu de marge face à Craig Breen pour consolider sa troisième place.
Au cinquième rang, Mads Ostberg démarre sur un mauvais rythme, tout comme Andreas Mikkelsen qui grappille tout de même une demi-seconde au pilote Citroën.
En WRC-2, Kalle Rovanperä continue son festival et signe un nouveau scratch pour mener avec une minute de marge sur son coéquipier Tidemand. Dans le top 6, on retrouve toujours Stéphane Lefebvre et Pierre-Louis Loubet.
REACTIONS DES PILOTES
Neuville | “C’est très glissant, c’était surprenant. Mes notes étaient un peu optimistes, donc à un moment, j’ai dû ralentir car je ne voulais plus prendre de risques.” |
Paddon | “C’était vraiment très glissant, vous ne pouvez pas du tout lire le grip, surtout en forêt. J’ai les bons pneus dans la forêt mais peut-être pas pour l’asphalte de Great Orme.” |
Mikkelsen | “C’est difficile de voir quelque chose, il fait trop noir. Nous aurions dû mettre les phares, c’est certain.” |
Ostberg | “On a essayé un mix de beaucoup de réglages ce week-end. Cela marche pas mal ce matin mais j’ai eu un peu de mal à trouver le rythme mais ça va.” |
Latvala | “C’était une spéciale vraiment très difficile. Nous avons eu une chaleur mais heureusement, nous avons réussi à rester sur la route.” |
Ogier | “Je ne sais pas, je pense que c’était un départ très compliqué dans des conditions très difficiles. Je ne veux pas faire d’erreur mais c’est comme ça.” |
PROCHAINE SPECIALE : ES20- Gwydyr 1 (Power Stage) (14,70 km) à partir de 09h08 (Dimanche 07 Octobre 2018)
Classement ES19 / Après ES19 (10,06 km)
Erreur de chrono pour Lappi +7.5
Donc c’est bien ce que je disais hier mikkelsen est d’attaque le jour où ça n’arrange pas Titi.
Effectivement pour hyundai c’est bien qu’il dépasse ostberg, mais pour Neuville c’est pas bon.
Il vont pas rester potes longtemps s’il lui fait ça à chaque fois.
Ok merci de votre réponse. Gaz a fond pour SO même si ça va être compliqué on croise les doigts