Neuville : “Ott a une grosse avance”



En retrait ce matin avec des chronos autour de la 6e place, Thierry Neuville a parfaitement relevé la tête dans l’après-midi, signant même un scratch devant l’intouchable Ott Tänak.

Intercalé entre les trois Toyota ce soir, le pilote belge est bien calé derrière l’estonien mais le duo finlandais Latvala/Lappi pourrait être très dangereux demain et jouer un rôle majeur dans la course au titre.

“Nous avons bien progressé tout au long de la journée. La boucle d’ouverture de ce matin était vraiment délicate, et ce n’était pas facile en étant premier sur la route. Je pense que c’était un désavantage pour être honnête. Nous n’avions aucune trajectoire à suivre et nous nous sommes également un peu battus avec la voiture.

Les choses se sont améliorées dans l’après-midi, tant en ce qui concerne le comportement de la voiture que les conditions dans les spéciales, qui se sont beaucoup améliorées. Je ne pense pas que j’aurais pu faire plus aujourd’hui. Ott a une grosse avance, mais nous avons une journée très longue et exigeante devant nous samedi, et je vais certainement continuer à donner tout ce que je peux.” a commenté le pilote belge au parc d’assistance.




S’abonner
Notification pour
guest
6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Joël G
Joël G
6 années il y a

Pour garder les 2 finlandais derrière, sauf bourde des 2, il faudra pousser fort, et cela mettra automatiquement la pression sur l’estonien aussi.
Il va probablement essayé, même si une 2° place et des points à la ps serait déjà une bonne affaire.

Bouchon
Bouchon
6 années il y a

Pas convaincu qu’ouvrir aujourdhui etait un désavantage mais ça n’engage que moi