Bouhot, roi du suspense (Finale des Rallyes)



ES9- Burnand – Maizeray (14.23 km) à partir de 17h13 (Samedi 20 Octobre 2018)

FAITS MARQUANTS

Deuxième avant cette dernière spéciale, Etienne Bouhot a arraché la victoire dans les derniers kilomètres en survolant ce dernier chrono ! Non loin de ses routes du dijonnais, le pilote Skoda remporte là son plus beau succès, lui qui a notamment disputé trois rallyes en N2S pour obtenir sa qualification.

Derrière lui, Guillaume Sirot, alors en grande forme, a commis une faute dans ce chrono et s’incline finalement pour 2s4.

Derrière ce superbe duo, Jean-Mathieu Leandri s’est parfaitement illustré en se montrant régulier loin de ses routes courses.

Grand animateur du groupe A ce week-end, Rémy Risaletto termine à une brillante sixième place, signant là l’une des plus belles performances du week-end. Dans le top 20, Romain Brion s’impose dans le groupe F2000 après avoir dominé ce groupe après la sortie d’Audet (ES4).

Dans le groupe N, la bagarre énorme entre Lionel Bernard et Michel Bourgeois a finalement tourné à l’avantage du premier pour seulement 4s.

Dans le groupe GT enfin, Daniel Fores s’impose au volant de sa Porsche, devant l’autre allemande de Yannick Patier.

REACTIONS DES PILOTES

Bouhot“On a fait le maximum. On est parti en pneus froids. Très chaud au début, on a attaqué. On aura fait une belle Finale ; je ne regrette que la sortie de Mathias.

On a fait beaucoup de sacrifices, y compris sur notre vie privée. C’était l’objectif de l’année. On est super heureux.”

Sirot“Je m’en veux, je suis allé taper un mur dans cette dernière spéciale. Mais on est quand même contents.”
Leandri“Satisfait parce que c’est le rallye où j’étais le moins à l’aise de la saison. On a été là, on a pas fait d’erreur. Je suis content pour le Team FJ, pour tout le monde et pour nous..”
Risaletto“6e au scratch, on gagne le groupe A, on gagne notre classe. On est très content. Il faut aussi rappeler qu’on a qu’une S2000. On a donné tout ce qu’on avait. Très content.”
Mougin“Ca fait plaisir. Je suis parti à bloc dans le dernier tour. On s’est fait piéger sur une épingle à deux à l’heure. La messe était dite. La voiture est entière, c’est l’essentiel.”

Classement ES9 / Après ES9 (14.23 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
14 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
enriche
enriche
6 années il y a

Désolé “missjeunorall”… Tout d’abord, je tiens à féliciter la délégation “Normande” de s’être affronter à l’élite Régionale de France… avec un excellent R. Brion vainqueur de groupe, Bourgeois qui hélas avec un temps forfaitaire était 1er de groupe… E. Lemaître bonhomme tranquille et sympa…, et les grands bonhommes avec leurs petites autos (Dos Santos, et Cpagnie…), l’élite Normande qui osent et qui en ont… Les autres “infirment” (qui se disent super pilote en faisant le tour du paquet de maisons et tour des églises à 50kms/h de moyenne…), eh les pt’i gars SVP mettez vos performances en veilleuse… et ne… Lire la suite »

MISSRALLYE
MISSRALLYE
6 années il y a

Enriche t’es trop fort !!! Tu avais annoncé de façon certaine un podium uniquement de pilotes du Rhône/Alpes !!!!!! On voit ton talent !!!!! ptdrrrrrrrr 1er : E.Bouhot BOURGOGNE 2ème G.Sirot AUVERGNE 3 ème M.Léandri CORSE
Pour mémoire copier/coller de ton commentaire :

enriche
12 octobre 2018 à 19:58
Eh attends bonhomme… il n’y a aucun Normand capable de se classer dans les 5…
Que des minables… à comparer avec les Thérier, Coeuille, Nus…, Pupus… mais pére, Wambergue, etc…
Qui sont les licenciés « conducteurs » dont tu cites??? inconnus…
Le poduim sera UNIQUEMENT les licenciés de Rhône/Alpes…
Désolé m