Loeb : “Maintenant je n’ai plus rien”



Dernier invité de cette conférence de presse royale, Sébastien Loeb a pu notamment revenir sur son actualité récente et le retrait officiel de Peugeot en WRX dès la fin de saison.

Avant le départ, le pilote alsacien se montre confiant, même si la pluie annoncée pour samedi, pourrait lui compliquer la tâche. “Le shakedown était bien. Les réglages fonctionnent sur l’asphalte et la terre. S’il fait humide samedi, cela fera longtemps que je n’ai pas conduit dans ces conditions et avec ces pneus. Le premier jour est en terre et j’espère que ma position sur la route sera bonne pour ça. Je dois utiliser cette position pour être à une bonne position pour le week-end. Je vais voir ce que nous pouvons faire.”

Comme la majorité des acteurs du championnat du monde de rallycross, Sébastien est tombé des nues après l’annonce du retrait de Peugeot Sport.

“Je ne savais pas que cela allait arriver. Il y a une ou deux semaines, j’étais sûr de faire une saison complète en WRX et maintenant je n’ai plus rien. Je ne pensais pas au futur avant maintenant. J’avais fait les essais avant ce rallye et j’avais le temps [de ne penser à rien]. J’aurai le temps de réfléchir à mon avenir la semaine prochaine.”

Un retour en WRC pour un programme complet est totalement exclu : “Non ce ne sera pas le cas.”. Un programme partiel est “peut-être” possible par contre.

Nonuple champion du monde WRC, et toujours autant passionné par ce sport, le pilote Citroën suivra avec intérêt la suite de ce championnat si imprévisible.

“C’est sûr que c’est très excitant. Pendant longtemps, nous avons vu un pilote se battre avec un autre, moi ou Séb [Ogier]. Mais maintenant, c’est vraiment une bataille difficile. C’est très difficile à prédire pour les derniers rallyes. Tout reste ouvert et c’est excitant à suivre.”

Il sera d’ailleurs prêt à suivre le final en Australie, “tant que ce n’est pas au milieu de la nuit!”




S’abonner
Notification pour
guest
17 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
alain
alain
6 années il y a

citroën a besoin de vous en championnat du monde

Christian
Christian
6 années il y a

Salut Sébastien Loeb moi je te propose de faire des rallyes en TER en R5