Loeb : “Toujours dans le match”



Brillant troisième ce soir, Sébastien Loeb est toujours en lice dans la course pour la victoire et tout semble encore possible pour le nonuple champion du monde.

Roulant en pneus tendres toute la journée, le pilote alsacien a notamment signé un scratch remarquable dans l’ES12 alors que la bagarre était au plus haut entre les favoris à la victoire mais aussi ceux du championnat. Dans la suivante, Sebastien a plus souffert mais a bien limité la casse pour terminer troisième ce soir, à 8s de la tête.

“Je suis évidemment content de ma journée, même si elle a été stressante et compliquée car on s’attendait à ce que ça sèche davantage. Mais je suis satisfait de mon pilotage, bien qu’il m’ait encore fallu un peu de temps pour me remettre dedans ce matin.

J’ai donné mon maximum tout au long de l’étape, sans faire d’erreurs, sur un terrain pourtant particulièrement piégeux. On est toujours dans le match, c’est l’essentiel, et on va continuer à attaquer car les écarts sont tellement serrés que tout peut arriver.”

A noter tout de même que le pilote alsacien a concédé 24s8 à Thierry Neuville aujourd’hui, l’homme le plus rapide du jour et 15s4 à Jari-Matti Latvala. Demain, le pilote Citroën devra donc encore hausser le rythme s’il veut rêver d’une incroyable 79e victoire en championnat du monde, sans doute la plus improbable.




S’abonner
Notification pour
guest
36 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sim's
Sim's
5 années il y a

C’est un rallye et une fin de saison tout à fait passionnante et captivante, c’est comme les grosse sproductions américaine nous avons de veritable (siper) heros, des guest stars ( Loeb, Solberg, la golf gti r5 ) et un titre qui va se jouer dans la toute dernière épreuve, il y a aussi les transferts de pilotes qui sont passionnants, l’avenir et peut être le retour partiel de Seb Loeb dans l’équipe Citroën, ça me rappel les fin de saison du wrc dans les années 90 à l’époque des Sains Mc Rea, Auriol, Delecour, Makinen etc…. Dommage que pour la… Lire la suite »

David
David
5 années il y a

Absent depuis de longues années et malgré tout compétitif ! réflexion : est ce que le fait de se frotter aux pointures du rallyecross l’aurait rendu plus performant ?