A la tête de Citroën depuis moins d’un an, Pierre Budar n’avait encore jamais connu les joies de la victoire et découvrait donc l’exercice de la conférence de presse d’après-rallye.
Ce dimanche après-midi, le français est apparu soulagé et très détendu au moment de répondre aux questions de la journaliste officiel du WRC. Dans le motor-home Citroën, le suspense et la tension étaient forcément intenses à l’arrivée de la Power Stage, et cette victoire fait beaucoup de bien à l’équipe, en attendant probablement d’autres succès en 2019 avec un autre Seb’.
“Nous étions stressés à l’arrivée, c’est sûr. Ce n’est jamais fini avant la fin. C’était très agréable de voir le dernier virage. Toute l’équipe attendait ce résultat depuis longtemps. Cela faisait un an sans victoire donc c’était le bon moment pour en avoir une, désolé Seb [Ogier], ce n’est peut-être pas le bon moment. Mais j’espère te revoir très souvent [Ogier] ici l’année prochaine !
Questionné lui aussi sur le choix de pneus de son pilote Sébastien Loeb, Pierre était persuadé qu’opter pour pneus durs étaient la bonne décision.
“J’étais assez convaincu à ce moment que c’était un bon choix. Lorsque nous avons décidé de miser sur le tendre, il était clair que Seb n’était pas très convaincu. Quand il a changé d’avis, j’étais heureux. C’était un bon moment. J’étais sûr qu’il avait raison.”
Interrogé sur la possibilité de voir trois C3 WRC l’année prochaine, Pierre Budar n’a cette fois pas rejeté cette idée, attendant surtout la réponse de certains partenaires pour connaître l’ensemble du budget disponible pour 2019.
“Je n’ai aucune nouvelle à vous donner ce soir. Vous devrez attendre quelques nouvelles. Probablement pas avant l’Australie car nous sommes en discussion avec certains partenaires. Nous n’avons pas tout en main pour élaborer ce plan. Vous devez attendre comme nous.
Nous ne savons pas quoi faire l’année prochaine. Nous devons d’abord confirmer une troisième voiture. Si nous ne pouvons pas avoir de voiture, nous ne pouvons pas avoir de pilote.”
M-Sport va tenter de convaincre Sébastien Loeb d’intégrer l’équipe pour le championnat du monde WRC 2019… dixit Motorsport ;-)) J’dis pas non, un bon exemple pour 2 jeunes comme Suninen et Evans
Loeb reste toujour dans la maison mère apparement, alors pourquoi pas envisager plusieurs scénarios.
Quelques rallyes en C3 WRC
Participer au développement de la C3 R5
Peugeot ont ils décidé de lancer une R5 etc…….