Mikkelsen : “Nous n’avons pas eu la saison espérée”



Décevant tout au long de l’année avec une bien piètre sixième place actuelle au classement du championnat, Andreas Mikkelsen vise, une fois de plus, un bon résultat qui lui permettrait de terminer 2018 sur une bonne note tant attendue.

Annoncé en début de saison comme un potentiel candidat au titre, le norvégien aura finalement accumulé les soucis techniques, les erreurs et un manque de rythme notable pour viser un meilleur résultat global. Sur des spéciales qui lui ont souries par le passé, le pilote Hyundai espère néanmoins retrouver le rythme qu’il avait notamment affiché lors de ses deux dernières prestations australiennes.

L’Australie a toujours été un bon rallye pour nous. Nous y avions gagné en 2016 et nous étions en tête après la journée d’ouverture en 2017 avec Hyundai. Malheureusement, nous avions dû abandonner le deuxième jour, mais nous y sommes généralement très rapides.”

Écarté de la course au titre depuis déjà bien longtemps, Mikkelsen aura plusieurs objectifs de résultats puisqu’il tentera d’épauler au mieux son équipe et son coéquipier Thierry Neuville, encore en course pour les deux titres mondiaux.

“J’espère être compétitif cette fois-ci. Nous n’avons pas eu la saison espérée, je veux donc terminer l’année avec un bon résultat. Tous les yeux seront tournés vers le titre et nous ferons tout notre possible pour soutenir l’équipe et Thierry.

Participations d’Andreas Mikkelsen au Rallye d’Australie :

  • 2017 : 13e (Hyundai I20 Coupe WRC)
  • 2016 : 1er (Volkswagen Polo R WRC)
  • 2015 : 4e (Volkswagen Polo R WRC)
  • 2014 : 3e (Volkswagen Polo R WRC)
  • 2013 : 6e (Volkswagen Polo R WRC)




S’abonner
Notification pour
guest
17 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jean francois
jean francois
6 années il y a

mode d emploi espéré ?

Kaizer Sauzée
Kaizer Sauzée
6 années il y a

Il me rappelle Latvala chez VW : il roule dans une auto développée pour, et par, un autre pilote aux réglages totalement opposés.
Pourra-t-il la faire évoluer dans son sens en 2019 ?
C’est un pilote sympa qui mérite mieux et je regrette qu’il n’ait pas privilégié l’option Citroën.