Ostberg : “J’ai toujours été vite en Australie”



Comme son coéquipier Craig Breen, Mads Ostberg pourrait bien disputer son dernier rallye avec l’équipe officielle Citroën en Australie.

Brillant en Finlande à la mi-saison, le norvégien a depuis marqué le pas et se doit d’élever son niveau pour finir sur une note positive avec les Rouges.

Absent de l’épreuve australienne l’an passé, le pilote norvégien n’aura pas un déficit d’expérience énorme, le parcours étant très proche de celui qu’il a rencontré en 2016. Cette année-là, Mads avait signé sa performance la plus convaincante en Australie, terminant à trente secondes du podium.

“Si j’ai dû faire l’impasse sur ce rendez-vous l’an passé, je suis ravi de retrouver ces spéciales, d’autant que je les connais bien, étant donné qu’elles sont assez similaires d’année en année. C’est une épreuve roulante, très plaisante en pilotage, où j’ai toujours été vite, même si les résultats, un peu par malchance, n’ont pas toujours suivis.”

Sans compétition depuis le rallye du Pays de Galles début octobre, le pilote Citroën compte bien se servir de sa position de départ pour briller à l’autre bout du monde. 

“Cela fait un petit moment maintenant que je n’ai plus piloté ma C3 WRC et j’espère que mon temps de réadaptation sera le plus bref possible. Avec notre position sur la piste, nous avons a priori toutes les cartes en mains pour bien faire, à nous désormais de savoir en tirer parti. “

Participations de Mads Ostberg en Australie

  • 2016 : 6e (Ford Fiesta RS WRC)
  • 2014 : 16e (Citroën DS3 WRC)
  • 2013 : 5e (Ford Fiesta RS WRC)




S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
S.L
S.L
5 années il y a

Les WRC “body-buildées” 2017 semblent un peu le dépasser.
Mais il n’est pas le seul !
Quand on voit ce que sont devenus les Mikkelsen , Paddon, Breen ……
Elles sont plus exigeantes qu’avant .

Pascal
Pascal
5 années il y a

Il est sympa Mads, il roule bien, il est fiable, mais si il avait le profil d un gagneur, on s en serait apercu depuis longtemps….
Un bon second pour assurer des points….
Certainement une de ses dernières chances de briller sur une voirure usine.
L année prochaine, il faudra qu il remette la main au porte monnaie si il veut rouler en wrc.