Après une première moitié de saison désastreuse, Jari-Matti Latvala a bien relevé la tête, affichant un rythme très intéressant depuis début août au point d’être un sérieux candidat à la victoire en Australie.
L’an passé déjà, le pilote finlandais avait brillé au volant de sa Toyota, jouant la victoire face à Thierry Neuville avant de sortir de la route à deux spéciales de l’arrivée. Pour le finlandais, le rallye d’Australie présente des caractéristiques idéales pour clôturer la saison du WRC : “J’ai vraiment hâte d’être en Australie. C’est un rallye que j’apprécie vraiment beaucoup. Tout d’abord, l’atmosphère est détendue et la météo est généralement clémente, c’est donc un endroit agréable pour terminer la saison.”
Sur un parcours rapide qu’il apprécie forcément, le finlandais compte bien apporter de gros points à Toyota, en bagarre pour le titre constructeurs.
“Ensuite, il y a les spéciales: ils ont apporté beaucoup de modifications à l’itinéraire cette année, mais nous avions déjà piloté sur la plupart des routes et nous savons qu’elles sont généralement assez rapides, ce que j’aime bien, évidemment ! J’y vais en confiance après la vitesse que nous avons montrée récemment et j’espère obtenir un bon résultat pour nous aider à remporter le championnat.”
Participations de Jari-Matti Latvala en Australie
- 2017 : Sortie (Toyota Yaris WRC)
- 2016 : 9e (Volkswagen Polo R WRC)
- 2015 : 2e (Volkswagen Polo R WRC)
- 2014 : 2e (Volkswagen Polo R WRC)
- 2013 : 4e (Volkswagen Polo R WRC)
- 2011 : 2e (Ford Fiesta RS WRC)
- 2009 : 4e (Ford Focus RS WRC ’09)
- 2006 : 6e (Subaru Impreza Sti N12)
- 2004 : Abandon mécanique (Mitsubishi Lancer Evo VIII)
l acquisition de bons points pour que toyota soit titré serait une très belle récompense pour Lui .
Je vais le mettre en tête dans mon prono sur ce rallye , tout va dans le bon sens pour qu’il gagne ce rallye typé Finlande sa toy en grande forme , son ordre de départ et sa magnifique motivation ……
Fais-moi plaisir pour la der jean-marie !……