Même s’il a signé deux podiums sur ses quatre derniers rallyes, Esapekka Lappi semble ailleurs depuis quelques mois, tant par ses performances que par son attitude de plus en plus nonchalante.
En Australie et avant de dire au revoir à Toyota, le finlandais compte bien terminer sur une bonne note avant de découvrir la C3 WRC le mois prochain. L’an passé, le pilote Toyota avait été très sage pour ramener sa Yaris à la sixième position finale à plus de trois minutes du vainqueur. Avec cette expérience emmagasinée, Esapekka espère faire beaucoup mieux cette semaine.
“Je veux vraiment terminer ma saison sur une bonne note en Australie et aider l’équipe à remporter le championnat des constructeurs. L’année dernière, ce rallye était avant tout une prise d’expérience, et j’espère que je pourrais utiliser celle-ci pour améliorer mes performances cette fois-ci.”
L’an passé, Lappi avait pu découvrir l’effet du balayage en ouvrant la route le samedi, un handicap certain selon le finlandais.
“Si le temps est sec, nous savons que le balayage de la route sera un gros défi, car il y a énormément de gravette au sol. J’ai pu l’expérimenter en ouvrant la route là-bas l’année dernière, mais nous pouvons aussi trouver pas mal de pluie. Aussi, les niveaux de grip peuvent changer énormément à travers les forêts.”
Participation d’Esapekka Lappi en Australie
- 2017 : 6e (Toyota Yaris WRC)
La météo évolue tout le temps mais actuellement c’est 90% de chance de pluie le vendredi, 80% le samedi et 60% le dimanche sur Coffs Harbour. Si c’est le cas Lappi aura fort à faire pour s’offrir un podium. Et tout le mélodrame autour du balayage serait remis en question? Affaire à suivre…
allez un double pour le titre, je le mets en 2 dans le prono