Souvent critiqué pour sa façon de faire et son estime de soi, Tommi Makinen est en excellente position pour réussir le pari qu’il s’était fixé, il y a moins de deux ans, décrocher le titre mondial des constructeurs avec son équipe.
Avec 12 points de marge face à Hyundai et 25 sur MSport, le Toyota Gazoo Racing WRT est donc parfaitement placé pour occuper le premier rang mondial à peine deux saisons après son retour en championnat du monde.
“Cette saison a été passionnante avec de nombreux hauts et bas, et tout est prévu pour une finale très excitante en Australie,” analyse le Finlandais, “Nous avons une grande opportunité devant nous; remporter un championnat lors de notre deuxième année serait un exploit fantastique. Comme toujours, ce ne sera pas facile, mais nous avons des raisons d’être confiants.“
Avec un trio de pilotes homogène et performant (tous présents dans le top 5 au classement du championnat) et une Yaris de plus en plus rapide sur tous les terrains, l’équipe semble avoir trouvé une parfaite alchimie et une certaine cohésion qui font désormais sa force, à la différence de ses rivales.
“Nous avons montré de bonnes performances sur la terre en Grande-Bretagne et en Espagne, et nous semblons avoir constaté certaines améliorations dans ce type de conditions, qui sont assez similaires à celles auxquelles nous devrions faire face en Australie. Tout le monde travaille dur pour atteindre notre objectif, et avec une voiture forte et trois pilotes solides, je pense que nous avons une bonne chance de l’atteindre,” conclut le quadruple champion du monde.
Merci à Toyota et Makinen pour ce regain de fraîcheur.
je leur souhaite le titre, parce l’an prochian ce sera plus dur!