ES23- Tänak à la faute, Ogier titré (Australie)



ES23- Sapphire 2 (19,27 km) à partir de 01h44 (Dimanche 18 Novembre 2018)

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Ce chrono reprend des morceaux de trois spéciales différentes disputées l’an passé : Eastbank, Bucca16 (11 km sens inverse) et Pilbara. Au premier passage, Hayden Paddon a signé le meilleur temps en 11:30.2.

FAITS MARQUANTS

Après Thierry Neuville, éliminé dans l’ES22, Ott Tänak offre le titre de champion du monde à Sébastien Ogier en sortant lui aussi de la route. Avant même la Power Stage, le français est donc titré pour la sixième fois de sa carrière.

Lancé dans un jeu différent face à Jari-Matti Latvala, Tänak termine sa saison par un zéro pointé alors qu’il pouvait encore menacer Ogier en cas de problème du français dans la Power Stage. Pour le finlandais, la route vers la victoire est désormais toute tracée alors qu’il ne reste que 7,16 km à disputer.

Derrière lui, Hayden Paddon est totalement satisfait de sa deuxième place et pourrait réaliser le meilleur résultat de sa saison. Sur la troisième marche du podium, Mads Ostberg a lui aussi galéré dans ce chrono mais s’en sort bien face à Esapekka Lappi.

REACTIONS DES PILOTES

Breen“J’étais totalement arrêté, et pourtant dans un gauche je suis allé dans les arbres, c’était comme sur la glace. J’ai perdu 30/40 secondes.”
Suninen“Je n’ai pas vraiment eu de chaleur ici. J’ai été prudent, j’ai quand même fait une marche arrière mais à basse vitesse.”
Evans“Il y a eu simplement un petit impact et la porte s’est ouverte. Je ne pouvais pas faire marche arrière car la porte était bloquée contre l’arbre.”
Ogier“C’est incroyable, c’est difficile de garder la voiture sur la route même en roulant lentement. J’essaie de terminer et c’est très difficile, c’est fou.”
Lappi“C’était horrible, tu ne peux pas t’amuser ici. Même si j’avais besoin d’attaquer, tu ne peux pas y aller. J’ai roulé en toute sécurité.”
Ostberg“Comme tout le monde, je me suis retrouvé pris dans la boue. Je suis sorti de la route et j’ai terminé contre un arbre. Après ça, j’ai attaqué au maximum. C’est juste incroyable dans cette spéciale.”
Paddon“Quand vous avez 20 secondes de retard, nous ne devons plus faire aucune erreur. Sur certains sommets, nous étions tellement lents que nous aurions pu être plus rapides en marchant.”
Latvala“C’était incroyable et si exigeant. Je devais vraiment être patient. J’ai entendu dire qu’Ott était arrêté, je suis vraiment désolé pour lui, les conditions sont très difficiles.”

PROCHAINE SPECIALE : ES24- WeddingBells18 2 Power Stage (7,16 km) à partir de 03h18 (Dimanche 18 Novembre 2018)

Classement ES23 / Après ES23 (19,27 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
79 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
christian FROMENT
christian FROMENT
6 années il y a

bravo a SO pour la gestion de ça course tous ne se gagne pas dans la vitesse et bravo a latvala, la saison prochaine promet d’être passionnante avec tous c’est changement de pilote dans les écuries, si TN veut gagné un titre il devra surtout avoir des équipiers a la hauteur de ces adversaires pour leurs mettre la pression seul c’est bien difficile par contre dans l’ombre de ces batailles je trouve que un homme a sérieusement grandi en vitesse de pointe comme en gestion de course je voudrais nommé Evans il a travailler très dur je pense pour arrivé… Lire la suite »

GSWRC43
GSWRC43
6 années il y a

les mauvais perdants pleurent et inventent n importe quoi mais le résultat et les chiffres sont là,,il faut être un peu connaisseur , OGIER c est le meilleur un point c est tout comme le premier SEB