ES5- Épatant Fourmaux (Var)



ES5- La Môle (7.59 km) à partir de 07h45 (Samedi 24 Novembre 2018)

Au lancement de cette deuxième étape, Yoann Bonato affiche déjà une avance confortable de 26s2 sur Stéphane Sarrazin et 57s8 sur Bryan Bouffier. Aujourd’hui, on suivra particulièrement les performances d’Adrien Fourmaux, sixième au scratch au départ ce matin.

Le soleil est bien au rendez-vous ce matin mais la route s’annonce encore très piégeuse et grasse.

FAITS MARQUANTS

Dans des conditions plus faciles qu’hier, les écarts sont forcément moindres ce matin. Ainsi, on retrouve trois hommes regroupés en seulement un dixième : la référence Yoann Bonato bien sûr, mais aussi deux petits jeunes : William Wagner et surtout Adrien Fourmaux !

Au quatrième rang de cette spéciale, Stéphane Sarrazin a opté pour des pneus durs, tout comme Laurent Pellier, un choix qui pourrait porter ses fruits dès le prochain chrono.

Au général, Yoann Bonato domine toujours avec une marge quasiment inchangée sur Sarrazin et Bouffier. Troisième, ce dernier voit revenir Adrien Fourmaux à cinq secondes, ce dernier ayant gagné deux places dans cette seule spéciale.

Pour cette troisième place justement, la journée s’annonce superbe avec six hommes regroupés en seulement douze secondes.

Après un long arrêt de course suite à la sortie de Bruno Riberi, la spéciale a redémarré peu avant 10h.

Dans la classe R3, Manu Guigou démarre bien en signant le scratch mais Cédric Robert conserve l’avantage au général, 14s devant son adversaire.

En 208 Rally Cup, Hugo Margaillan repart sur le même rythme qu’hier soit et reste invaincu. Le pilote varois mène au général avec plus de quarante secondes d’avance sur Yohan Rossel.

Dans le trophée Clio R3T, Florian Bernardi survole toujours cette course avec plus de deux minute d’avance.

REACTIONS DES PILOTES

Bonato“Il n’y a plus trop de coulées mais c’est bien glissant. Il ne faut pas prendre de risque car la boulette est vite arrivée.”
Sarrazin“Je suis parti avec un choix de pneumatiques agressif. Je m’attendais à souffrir dans la première. C’est pas trop mal.”
Bouffier“C’est mieux. On a changé quelques réglages sur la voiture et on a pu imprimer un meilleur rythme.”
Pellier“Ce n’est pas trop mal. On a choisi des pneumatiques durs mais ce sera bien dans les suivantes. J’ai un peu de sous-virage.”
Gryazin“C’est très glissant. Je ne peux pas attaquer partout. J’espère que les conditions seront meilleures dans la suivante.”
Arzeno“Ça ne va pas du tout. On est en slicks et c’est trempé.”
Roché“Ce n’est pas facile ce matin. Il y a quatre spéciales au total, on verra tout à l’heure.”
De Mevius“Ce n’était pas facile car très gras et humide. On commence bien la journée. On va essayer d’augmenter le rythme petit à petit.”
Fotia“C’est pas mal. On est durs en pneumatiques mais c’est bien pour les suivantes.”
Rouillard“Riberi est sorti à l’épingle. C’est plus fort qu’hier.”
Ciamin“C’est bien mouillé. La route est sale. A l’épingle, Riberi est sorti donc on a un peu lâché.”
Robert“Il y a des voitures partout. Ça glisse un peu plus partout.”

PROCHAINE SPECIALE : ES6- Bormes les Mimosas ( 10.32 km) à partir de 08h35 (Samedi 24 Novembre 2018)

Classement ES5 / Après ES5 (7.59 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
12 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Grivois 25
Grivois 25
6 années il y a

Bonjour , j’y crois vraiment à Adrien Fourneaux , un début dans la cour des grands , fracassant comme 2 grands champions français . Perso , je l’ai mis 5eme dans mon prono , mais combien d’entre vous l’ont classé ???

ahOuiOui
ahOuiOui
6 années il y a

A noter FOTIA jeune et prometteur aussi qui a fait des temps canons en 208 R2 la saison dernière au var notamment, et la sur la c3 R5 je dis bravo,

Fourmeaux Chapeau !!! pourvus que ça dure…
Fransceschi Régulier ! top

Les jeunes font plaisir 😉 !