Skoda Motorsport a dévoilé les principales lignes de son programme 2019 au coeur d’un tout nouveau complexe fraichement inauguré pour l’occasion.
Situés dans la bourgade Tchèque de Mlada Boleslav, ces nouveaux locaux s’étalent sur plus de 16000 mètres carrés et sont totalement orientés vers la compétition. Proche de l’usine principale de la marque, cette nouvelle enceinte accueille notamment un pôle destiné à la recherche et au développement ainsi qu’un show room pour la compétition clients. Dans un style sobre et racé, seules des dizaines de trophées sont là pour rappeler le palmarès quasiment sans faille du constructeur Tchèque depuis les débuts de son implication en championnat du monde des rallyes.
Côté mécanique, la Skoda Fabia R5 qui reste sur trois titres consécutifs mondiaux en WRC2 avec Esapekka Lappi, Pontus Tidemand et Jan Kopecky, continue les tests (5 jours en Corse la semaine passée) pour sa nouvelle évolution qui sera disponible au cours de l’année prochaine. Si elle recevra un léger lifting de sa face avant et des modifications sur son arceau, le gros du travail réside sur l’amélioration de son moteur.
Côté pilotes cette fois, la marque Tchèque annonce l’arrêt de sa collaboration avec Pontus Tidemand. Avec un titre mondial décroché en 2017 et une saison 2018 achevée au rang de vice champion, le Suédois aura été le principal artisan du palmarès accumulé par la marque avec notamment le record de victoires en WRC2 (11 dont 10 avec la Skoda Fabia R5). Champion en titre et véritable ambassadeur de la marque depuis des années, Jan Kopecky est sans surprise conservé dans les rangs Tchèques aux côtés du jeune prodige Kalle Rovanperä.
Quelle leçon de la part de skoda
j aime bien la couleur .
tidemand va aller chez ford en 2019, sinon a quoi sert le wrc2
certains y sont alle en ayant rien gagne, lui il peut!