Alors qu’il devait juste rallier l’arrivée en assurant pour devenir champion, Eric Brunson abandonne dans ce chrono.
Après une fin de rallye épique où la cinquième place de Bryan Bouffier était en suspens après des problèmes mécaniques et de possibles pénalités, Nantet devient le nouveau champion de France…
Vidéos
Photos
Classements des championnats
Faits marquants
Leader depuis le départ, Jari-Matti Latvala remporte ce rallye du Var même si Stéphane Sarrazin a bien résisté pendant la majeure partie du rallye. Sans une crevaison hier, tout semblait encore possible pour le français…
En forme depuis ce matin, Ott Tänak s’offre un premier podium avec cette Fiesta WRC pour seulement 7s5 face à Pierre Campana.
Alors qu’il devait juste rallier l’arrivée en assurant, Eric Brunson abandonne dans ce chrono à cause d’un problème de boîte. Le rallye du Var est vraiment maudit pour le normand qui avait vu son Impreza de l’époque brulait entièrement en 2008 alors que le titre était tout proche également.
Après une fin de rallye épique où la cinquième place de Bryan Bouffier était en suspens après des problèmes mécaniques et de possibles pénalités, Nantet devient le nouveau champion de France puisqu’il compte le même nombre de points que Pierre Roché (85 points) mais le pilote Porsche compte deux victoires face à une seule pour Roché.
Etre titré champion de France avec une Porsche alors que les WRC étaient bien présentes cette année, voici l’exploit réalisé par Gilles Nantet et toute son équipe.
Dans d’autres catégories, il est sûr que c’est Stéphane Consani qui remporte le trophée Twingo R2.
Cette dernière spéciale est vraiment incroyable puisque Quentin Gilbert a abandonné dans ce chrono alors qu’il possédait 49s d’avance sur le second, Nicolas Romiguière devient le premier champion de France Junior malgré son abandon samedi matin.
Enfin, en 2 roues motrices c’est finalement Manu Guigou qui l’emporte avec le gain du groupe N. Le pilote Mégane s’est battu pendant les trois jours avec Mathieu Arzeno qui signe une troisième victoire en groupe R de suite.
bravo pour le titre avec la porche et une petite équipe face aux WRC.
Les passages en spéciales sont magique avec ce type de voiture.
Pouvu que d’autres viennent lui emboiter le pas afin qu’il y ai des vrais voitures sympa en rallye.
Vivement que les GT3 + soient autorisées en régionale.
une petite interview de gilles nantet sur ffsa aller jetter un oeil !