La nouvelle Ford Fiesta R2 arrive



Hier en Pologne, M-Sport a dévoilé sa toute nouvelle Ford Fiesta R2 qui sera notamment alignée en JWRC la saison prochaine.

Cette “Fiesta R2 2019”, intégralement développée par M-Sport Pologne à Cracovie, est la première voiture répondant aux toutes dernières évolutions du règlement FIA de la classe R2.

Conçue à partir d’une feuille blanche, la nouvelle Fiesta R2 partage peu d’éléments de sa prédécesseur et s’inspire de la Ford Fiesta WRC et de son design.

Côté mécanique, les performances du moteur ont été considérablement améliorées, de même que la transmission et la suspension. Cette nouvelle Fiesta comporte un moteur Ford EcoBoost à 999 cm3 à turbocompresseur de 200 ch à 6 500 tr / min et une nouvelle boîte de vitesses séquentielle à cinq vitesses Sadev. La nouvelle suspension comprend des amortisseurs Reiger réglables à trois voies à l’avant et à deux voies à l’arrière. Les ressorts Eibach viennent compléter l’option «dur» ou «souple». Il existe également une barre anti-roulis optionnelle pour améliorer encore les options de réglage.

Membre du conseil d’administration de M-Sport Poland, Maciej Woda a déclaré : “La toute nouvelle Ford Fiesta R2 franchit un pas en avant considérable et tout le monde chez M-Sport Pologne en est extrêmement fier. C’est la première voiture entièrement conçue et développée ici à Cracovie. Un effort, une passion et un enthousiasme énormes ont été consacrés à la réussite de ce projet.

En partageant des informations avec les ingénieurs et les designers Cumbria, nous avons été inspirés par le succès de la Ford Fiesta WRC, gagnante du championnat, et chaque composant a été conçu pour rendre cette nouvelle voiture aussi forte et innovante que possible dans le respect des réglementations.

Mais la philosophie principale de la Fiesta R2 demeure: fournir aux prochaines stars du rallye, la plate-forme idéale pour perfectionner leurs compétences et montrer ce qu’elles peuvent faire au tout début de leur carrière. La toute nouvelle Fiesta constituera donc la base du championnat FIA Junior WRC de l’année prochaine, et j’ai hâte de voir ce que la prochaine génération de pilotes va faire au volant. “




S’abonner
Notification pour
guest
5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Alfonso
Alfonso
6 années il y a

Oui cette auto devrait être rapide mais pas que .
200 chevaux litre le rendement est plutot tres bon .
Les meilleurs motoristes affichent combien en voiture de série?
Ça c est du vrai progrès

romain
romain
6 années il y a

ça va envoyer du pâté 😉