Pilote de Formule 1 depuis 2013, Valtteri Bottas va découvrir une nouvelle discipline en prenant le départ de son tout premier rallye en 2019.
Et pour ce faire, le pilote Mercedes sera engagé sur la première manche de son championnat national, l’Arctic Lapland Rally qui se déroulera autour de Rovaniemi (plus de 800 kilomètres au nord d’Helsinki) du 24 au 26 janvier prochain.
Habitué au circuit depuis son enfance avec des passages par le karting, la Formule Renault, la Formule 3 et la Formule 1 depuis 5 saisons, le Finlandais a donc choisi une épreuve atypique pour sa découverte du rallye, puisqu’elle se dispute intégralement sur neige et glace.
Soutenu par son sponsor Konecranes (marque Finlandaise de matériel de levage industriel), le pilote de 29 ans prendra le volant d’une Ford Fiesta WRC et sera copiloté par Timo Rautiainen (ex-copilote de Marcus Grönholm).
Avec 30 podiums dont 3 victoires, Bottas reste sur une cinquième place au championnat 2018 de Formule 1 et emboite le pas de plusieurs pilotes ayant tenté l’expérience rallye comme récemment Kimi Raikkonen ou encore Robert Kubica.
Il est venu à la maison pour l’apero avec sa femme et il m’a dit que le rallye pourrait être une suite à sa carrière….
Si Bottas nous fait une Kubica, c’est tout bon pour Ocon chez Mercedes dès 2019…
Pardon, c’est de très mauvais goût, je sors…