Pour la quatrième année consécutive, la rédaction de Rallye-Sport s’est réunie afin d’établir un classement des pilotes qui ont marqué l’année 2018 en championnat du monde.
D’ici la fin de la semaine, un nouveau rang sera dévoilé chaque jour jusqu’au dénouement qui s’annonce épique selon les plus fins observateurs, chaud !
Classement Pilotes WRC 2018 Top 4 : Latvala en veut encore !
Présent en championnat du monde des rallyes depuis plus de 15 saisons déjà, Jari Matti Latvala a toujours soif de victoires et sa saison 2018 le prouve encore. Malgré quelques erreurs ou soucis de fiabilité, le Finlandais a fait preuve d’une belle abnégation en fin d’année pour aller cueillir la quatrième place du championnat derrière les trois ténors de la saison. Une victoire en Australie, la 18e de sa carrière, lui permet même de finir 2018 en trombe avant l’année prochaine qui s’annonce déjà explosive !
On a aimé :
- Sa victoire en Australie qui lui permet de décrocher la quatrième place du championnat sur le fil.
- Sa volonté, sa motivation qui l’ont poussé à toujours relever la tête après ses diverses échecs traversés.
On a moins aimé :
- Son début de saison avec une mauvaise série d’erreurs consécutives en Corse, en Argentine puis au Portugal.
juste une blague de fin d’année,déplacement en suede pour la Ford pour servir de chasse neige,
bien vue Roland pour le mauvais esprit, et Tanak il peut dire merci à Toyota pour l’excellent moteur,Turquie ancien moteur à la rue,pour Latvala je suis d’accord avec tous les commentaires un grand pilote comme j’aime.
Mes vœux pour 2019? un roro comme en 2018, bien évidemment! 😀 😀 😀
J’adore cette version, j’adore l’idée qu’on doive descendre Ogier de son piédestal; j’aimerais moins être obligé de le “consoler” avec des likes et des commentaires partiaux… 😛