Un duo Suninen/Evans pour M-Sport



Tout juste après l’officialisation de son inscription par la FIA, l’équipe M-Sport a annoncé l’engagement de ses deux pilotes pour la saison prochaine : Teemu Suninen et Elfyn Evans.

Déjà prévu depuis plusieurs semaines, Teemu Suninen est donc confirmé sur l’ensemble de la saison, une première pour le finlandais dans la catégorie reine. Comme annoncé au début du mois, le finnois fera équipe avec un nouveau copilote, Marko Salminen.

Engagé par M-Sport depuis 2013, Elfyn Evans continue donc l’aventure avec l’équipe britannique malgré une saison 2018 décevante, terminée à la septième place finale. Pour 2019, le pilote gallois va par contre évoluer avec un nouveau copilote, Scott Martin, ancien partenaire de Craig Breen.

En ce qui concerne la troisième voiture, aucun programme permanent n’est prévu et seul Pontus Tidemand, annoncé au Monte-Carlo puis en Suède, est pour l’instant confirmé.

Outre l’évolution des équipages, M-Sport va connaître une révolution au sein de son équipe dirigeante puisque Richard Millener remplacera Malcom Wilson en tant que directeur d’équipe. Ce dernier pourra ainsi consacrer plus de temps à l’aspect commercial de M-Sport selon le communiqué de l’équipe.

Directeur de M-Sport, Malcolm Wilson a commenté cette nouvelle : “Ces dernières semaines, nous avons été un peu comme les montagnes russes, de l’exaltation de remporter le championnat avec Sébastien et Julien et de leurs adieux émotionnels, tout en travaillant nuit et jour pour tout mettre en place afin de faire notre équipe pour 2019.

Nous avons toujours dit que la WRC était notre vitrine et que le travail de développement que nous effectuons au plus haut niveau est effectué pour améliorer chaque niveau de l’échelle.

L’année prochaine sera une année très importante pour M-Sport. Nous avons un certain nombre de nouveaux projets à venir, notamment le lancement de notre centre d’évaluation à Dovenby Hall.”




S’abonner
Notification pour
guest
17 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Beej
Beej
5 années il y a

M. Wilson n’est plus directeur de M-Sport… comment cela doit il être interprété ? Ford a placé un homme à eux pour reprendre l’équipe en main ?

jeanlouis
jeanlouis
5 années il y a

Ben c’était assez évident. … puis ça reste dans la continuité, maintenant qu’il n’y a plus Ogier il n’y plus de ”vrai” leader (Evans par ancienneté ? ) et donc plus de consignes, donc des pilotes libres de leur action. .. on verra bien quels seront les résultats 😉 …