Pour la quatrième année consécutive, la rédaction de Rallye-Sport s’est réunie afin d’établir un classement des pilotes qui ont marqué l’année 2018 en championnat du monde.
D’ici la fin de la semaine, un nouveau rang sera dévoilé chaque jour jusqu’au dénouement qui s’annonce épique selon les plus fins observateurs, chaud !
Classement Pilotes WRC 2018 Top 1 : Ogier s’est employé !
Rarement dans sa carrière, le Gapençais aura autant été mis sous pression par la concurrence. Après avoir laissé passer l’orage Neuville et la tornade Tanak, le Français s’est montré solide pour empocher de gros points (en Grande-Bretagne et en Espagne) avant d’être imperméable à la pression du côté de l’Australie. Au terme d’une saison haletante jusqu’au dernier souffle, il décroche une sixième couronne mondiale historique et semble encore avoir envie de vivre de telles sensations. Tutoyant de près la retraite en WRC depuis déjà deux ans, il a encore faim de défis et s’apprête à en relever un de taille avec son retour chez Citroën. Après avoir gagné son pari chez MSport, il vise désormais l’histoire de la discipline en devenant le second pilote champion du monde avec un troisième constructeur différent, épique !
On a aimé :
- Il a su tirer le maximum de sa Ford Fiesta qui a pourtant montré quelques signes de faiblesse face à ses concurrentes.
- Sa fin de saison sans calcul pour refaire son retard sur ses adversaires.
- Le nouveau défi qu’il se lance en 2019.
On a moins aimé :
- Ses petites erreurs Portugaise et Turque qui auraient pu être lourdes de conséquence.
Bon j’ai vu la deco officielle de la C3 et les retours d’Ogier et Lappi ca va être pas mal du tout et risque de vraiment fonctionner de ce qu’il se dit en interne ( ils sont vraiment content visiblement )
Globalement une superbe année avec une multitude de rebondissements pour notre plus grand plaisir!
À la fin c’est… Ogier qui gagne mais disons le, cette année a été serrée comme rarement. Ogier est aller chercher son titre au forceps mais absolument TOUT est allé en sa faveur sur cette fin de saison. Après il paraît que la chance ça se provoque…
Bref! Joyeux noël à RS et la communauté!