Depuis le rallye d’Australie, soit plus d’un mois, Craig Breen était resté muet alors que les annonces officielles se succédaient sans que son nom ne soit jamais évoqué.
Ce vendredi, le pilote irlandais a stoppé ce mutisme en publiant une vidéo sur les réseaux sociaux. Dans celle-ci, le pilote irlandais exprime sa logique déception de ne plus être pilote en WRC la saison prochaine : “Ces dernières semaines ont été difficiles. Ne pas avoir de contrat pour être pilote officiel en 2019 c’est quelque chose que j’ai trouvé difficile à encaisser.”
Tout comme Hayden Paddon et Mads Ostberg, Craig ne s’avoue évidemment pas vaincu et travaille pour retrouver à terme, un volant compétitif en WRC.
“Je me sens mieux à présent. Nous travaillons très dur pour retrouver un volant en WRC. Il existe une bonne probabilité que ça se fasse prochainement. Il me faut rester positif, j’ai avec moi beaucoup de personnes qui m’aident pour réaliser ce projet.”
Dans un peloton qui peine à se rajeunir, Craig Breen a peut-être déjà laissé passé sa chance après une décevante 11e place au classement pilotes cette saison. A 28 ans, le pilote irlandais pourrait bien devoir faire machine arrière pour retrouver une place au sommet.
“Retombé” de son statut de pilote officiel, Craig Breen n’a néanmoins pas manqué l’occasion de piloter une Citroën C3 R5, mi-décembre, remportant une épreuve régionale sur l’asphalte en Italie.
Et si la solution était de mettre à la retraite les WRC…
Avec un championnat du monde réservé aux R5, il n’y aurait certainement pas plus de prétendants au titre suprême, mais sur chaque manche on trouverait plein de jeunes qui pourraient se mettre en valeur.
Moi je m’étonne que durant son parcourt, il a pas plus travaillé avec MSport ….