Au moins un rallye européen à la trappe en 2020



Exceptée l’instauration du rallye du Chili en 2019, le calendrier WRC n’a finalement pas bougé cette saison, laissant encore une grande place aux manches européennes traditionnelles.

Pour 2020, les choses devraient évoluer davantage alors que de nombreux pays seront en fin de contrat à la fin de la saison. En parallèle, deux pays font le forcing pour intégrer le championnat en 2020 : le Japon bien évidemment, mais aussi le Kenya.

Dans une interview au média Autosprint, Oliver Ciesla, directeur du promoteur du WRC, a confirmé cette tendance.

Il y aura des nouveautés en Europe, puisque la plupart des épreuves mettent fin à leurs contrats en 2019 et que, par conséquent, nous devons négocier avec ces organisations, nous verrons ce qui se passera, mais au moins un rallye européen devra quitter le calendrier. Nous devons en outre regarder d’autres pays eu Europe, car il y a des marchés importants comme la Pologne ou la Croatie, qui veulent revenir ou rentrer. ” a commenté l’allemand.

Et pour trouver les “victimes” de cette ouverture hors Europe, la FIA et le promoteur du WRC n’auront pas à chercher bien loin, les épreuves insulaires de Corse et de Sardaigne étant sur des sièges éjectables depuis un moment.

S’il est appréciable de voir le WRC se diversifier, beaucoup de questions restent en suspens sur le Japon et le Kenya, épreuves favorites pour intégrer le championnat 2020. Pour le premier nommé, la “qualité” du parcours, valeur assez subjective, inquiète au vue des différentes images parues l’an passé. Economiquement par contre, ce rallye présente de gros arguments et Toyota n’attend que ça.

En ce qui concerne le Kenya, l’inconnue est encore totale puisque quatre “sites” sont encore possibles et l’épreuve test de 2019 devrait enfin nous éclaircir sur ce nouveau Safari, évidemment bien éloigné des illustres éditions d’antan. La question de la sécurité est forcément posée et le travail promet d’être colossal pour être au niveau des autres épreuves du WRC.




S’abonner
Notification pour
guest
29 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
RSsport
RSsport
5 années il y a

Déjà que 90% es terre si on installe le Kenya ou le Japon vive le championnat !!!

Pensé plutôt à l’aspect du championnat plutôt que de pensé au fric !!!vous faite pitié

stratos38170
stratos38170
5 années il y a

bonjour,
pour être aller voir l ‘adddac , c ‘est un super rallye avec un très beau plateau contrairement à certains rallyes hors europe avec une trentaine d ‘engagés !!!! A l ‘addac la sécurite est bien présente mais les spectateurs peuvent se poster dans de superpassages (mittelmossel dans les vignobles c’est mythique !) Le CORSE, Le RMC doivent également rester et pourquoi pas faire revenir le SAN REMO ? Messieurs du WRC arrêtez de ne penser qu ‘ l aspect fric mais pensez aux amateurs de rallyes qui seraient très déçus de perdre ces rallyes européens légendaires !!!