Tout proche du titre l’an passé, Thierry Neuville sera évidemment attendu parmi les grands favoris de cette saison 2019, où tout autre résultat que le titre de champion serait pour lui un synonyme d’échec.
En marge des présentations officielles de demain, à Birmingham, Hyundai Motorsport a diffusé quelques interviews de ses pilotes, dont celle de Thierry Neuville.
Dans celle-ci, le pilote belge souhaite voir une amélioration significative de la régularité au sein de son équipe.
“Nous avons profité de la trêve hivernale pour recharger nos batteries et être prêts pour un nouveau combat pour les titres WRC. Nous avons montré beaucoup de choses prometteuses l’an passé et avons fait de notre mieux mais, pour diverses raisons, nous n’avons pas réussi à réussir notre défi. Nous reconnaissons que la régularité est un domaine d’amélioration important pour notre équipe.
Nous allons travailler ensemble pour essayer de réaliser notre meilleure saison à ce jour, mais nous savons que nos rivaux sont forts et nous devons donc redoubler d’efforts.”
Même s’il n’a gagné “que” trois succès l’an passé contre quatre pour le duo Ogier/Tänak, le pilote belge a bien raison de mettre en avant la régularité, lui qui n’a jamais pu se battre pour le top 5 en Finlande, et encore moins pour les victoires sur l’asphalte.
Pour Thierry j’ai bien peur qu’après avoir échoué en 2017 et surtout en 2018 , le titre lui passe sous le nez. la Toyota et très performante et Tanak très performant et surtout gère mieux le stress que Neuville.Et n’oublions pas Ogier …il rêve d’être titré avec un 3 éme constructeur ..seul Kankkunen à réussi cette performance.Et pas sur que le départ de Nandan soit un plus.???