Dans un contexte particulier après le coup de gueule tout aussi virulent qu’inhabituel de son copilote Daniel Elena destiné aux organisateurs, Sébastien Loeb ne s’est pas laissé distraire lors de cette cinquième étape.
Au prix d’une attaque constante dès les premiers kilomètres jusqu’à la ligne d’arrivée, le pilote du team PH-Sport a connu une journée sans embuche lors de laquelle il a pu s’exprimer pleinement. Vainqueur à Arequipa pour la seconde fois de la semaine, avec cette fois, plus de 10 minutes d’avance sur son plus proche poursuivant, le Français a fait une bonne opération au classement général en réintégrant le top 5 (suite aux problèmes de Yazeed Al-Rajhi) tout en recollant sensiblement au podium.
“On a fait une belle spéciale, on a doublé tout le monde et on n’a pas fait de faute. On s’est fait plaisir. La voiture n’était pas abimée jeudi soir, juste des pneus crevés. La spéciale était difficile avec des dunes compliquées et une fin dans le fesh-fesh infranchissable,” a constaté Sébastien Loeb à l’arrivée de la spéciale.
À mi-course, la route, composée notamment de plus de 1300 kilomètres chronométrés restant à parcourir, est encore très longue jusqu’à Lima et sa ligne d’arrivée.
“On est encore loin, on prend les journées les unes après les autres. Il va y avoir beaucoup de dunes sur la seconde partie du rallye et cela ne nous facilitera pas les choses.”
Avec 40 minutes de retard sur Nasser Al-Attiyah plus que jamais leader du classement général, le nonuple champion du monde conserve toutes ses chances pour venir se mêler aux avant-postes.
De toute facon tout le monde est contre Loeb.
L’organisateur aurais du réparer sa faute et lui redonner du temps.
Les jaloux utilisent toutes les méthodes pour lui mettre des baton dans les roues.
Mais il n’y peuvent rien : Loeb est le plus grand pilote du monde et il mérite tout les égards dus a son rang
Sa majesté a pas su lire son Road-Book alors il est pas content…
Seuls une vingtaine de concurrents sur plus de 200 se sont trompés, c’est que ce “piège” n’était pas si compliqué que çà, non ?
Maintenant si il lui faut un RB perso, qu’il retourne tourner en rond sur les circuits.
C’est dur quand on est plus le chouchou et que tout le monde n’est plus à ses genoux.
On voit bien là le caractère du personnage qui se cache derrière le grand pilote.