À l’occasion du salon Autosport de Birmingham, Citroën Racing a dévoilé la livrée des deux C3 WRC qu’elle alignera tout au long de la saison 2019.
L’équipe Française a, tout d’abord, voulu marquer le centenaire de la création de la marque aux Chevrons lancée par André Citroën en 1919. Sur le toit ainsi que dans les parties rouges, véritable référence à la marque depuis son implication en sport automobile, se glisse subtilement le logo originel de la marque créé il y a un siècle. Un rappel symbolique de l’année est également intégré à l’arrière de la C3 WRC.
Le reste est en revanche beaucoup plus classique avec le retour du taureau ailé (logo Redbull), dont l’effort d’intégration à la livrée générale a été clairement mis de côté, sur les portières ainsi que le capot moteur. Total, partenaire de Citroën depuis plus de 50 ans, et Michelin sont également bien représentés sur la carrosserie de la monture issue des ateliers de Satory.
Avec 99 succès en championnat du monde des rallyes depuis son arrivée officielle en 1999, Citroën compte bien étoffer son palmarès avec le retour dans ses rangs du sextuple champion du monde Sébastien Ogier, associé au prometteur Finlandais Esapekka Lappi !
Jolie déco 🙂
Citroen la seule equipe officielle qui n’engage que 2 voitures contrairement aux autres equipes. il est vrai que les temps sont durs pour le constructeur francais comparé à Huyndai par exemple……..