Grönholm de retour en WRC !



Double champion du monde des rallyes en 2000 et 2002, Marcus Grönholm s’apprête à sortir de sa retraite pour effectuer une pige en WRC cette année.

À l’occasion du rallye de Suède, qui se déroulera du 14 au 17 février prochains, le géant Finlandais a donc décider de renfiler ses gants pour un one-shot au volant d’une Toyota Yaris WRC afin de marquer le cap de la cinquantaine qu’il a franchi l’an passé !

Neuf ans après sa dernière apparition en mondial, déjà en Suède au volant d’une Ford Focus à l’époque, le double champion du monde aura à coeur de raviver la flamme de ses nombreux supporters sur une épreuve où il compte d’ailleurs cinq succès.

Avec pas moins de 152 départs au plus haut niveau dont 30 victoires (meilleur total derrière Loeb et Ogier), le Finlandais possède un des palmarès les plus éloquents de la discipline.

Suite à cette confirmation, l’épreuve Suédoise s’offre là une belle promotion supplémentaire puisqu’elle accueillera donc quatre champions du monde WRC (cinq même avec Tommi Makinen aux commandes du team Toyota). Aux côtés de Sébastien Ogier (Citroën), Sébastien Loeb (Hyundai), Marcus Grönholm (Toyota), Petter Solberg sera également de la partie sur l’épreuve historique disputée en parallèle. Le Norvégien prendra le départ au volant d’une Ford Escort MKII.




S’abonner
Notification pour
guest
48 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Marcustheking
Marcustheking
5 années il y a

Si on suit le raisonnement de certains ici alors il faudrait que Ogier laisse sa place a un jeune qui debute.Ben oui c’est bon on a compris qu’il est fort au bout de six titres il n’a qu’a rester chez lui non? Et tant qu’on y est les latvala,meeke,sordo depuis le temps qu’ils sont là ça va!! Ho et puis tanak,neuville et mikelsen ca fait quelques années aussi donc a la maison…

Kaizer Sauzée
Kaizer Sauzée
5 années il y a

C’est vrai qu’il n’y a pas assez de jeunes à qui ce baquet aurait pu permettre de montrer ce qu’ils savent faire…