Après avoir dernièrement annoncé sa participation au rallye de Suède, Mads Ostberg a largement clarifié sa situation aujourd’hui, officialisant son arrivée au championnat WRC-2 Pro avec Citroën Racing.
Ainsi, et ce dès le prochain rallye de Suède du 14 au 17 février prochains, le pilote norvégien pilotera une Citroën C3 R5 gérée par l’équipe belge DG Sport. Si Ostberg indique bien s’engager pour une saison complète, son calendrier 2019 reste néanmoins inconnu pour l’instant puisque seule la manche suédoise est citée.
“Je dois admettre que j’ai été déçu quand il est apparu que le WRC au plus haut niveau n’était pas une option pour moi en 2019. Pour moi, le rallye est plus qu’un travail, c’est une passion, c’est dans mon sang. Cela n’a jamais été une option d’abandonner mes rêves.
J’ai partagé beaucoup de bonnes expériences avec Citröen Racing au cours de mes trois années en tant que pilote d’usine dans l’équipe. C’est l’une des principales raisons pour lesquelles j’ai décidé d’opter pour cette option. OK, ce sera un défi. Je n’ai aucune expérience avec la voiture et mon premier rallye arrive bientôt. Au début, l’objectif principal sera développer la voiture et, espérons-le, de remporter la première victoire en C3 R5 en WRC2. Avec l’expertise de Citröen Racing et mon expérience combinée, c’est possible.
Je suis également heureux d’annoncer que je poursuivrai ma collaboration avec Torstein Eriksen en tant que copilote. Il a prouvé qu’il était un copilote acharné, plus que performant pour concourir à tous les niveaux de rallye.
Ces jours-ci, je planifie mon programme d’essais avant la Suède. Il y a beaucoup de choses à faire en si peu de temps. Mes premiers kilomètres au volant de la Citroën C3 R5 seront au Rallye Hadeland le 27 janvier. Le rallye servira de test pour la Suède.” a commenté Mads Ostberg dans son communiqué.
Avec cet engagement, en plus de celui de Yoann Bonato au Monte-Carlo, et probablement sur des manches asphalte, Citroën Racing veut se donner les moyens de réussir dans ce nouveau championnat et ainsi se tailler la part du lion face au monstre Skoda et à l’habituel challenger, MSport.
PSA en Italie arrête avec la 208 R5, multi-championne sur ses Pirelli, et passe à la C3 R5 (toujours Pirelli et même structure en gros).
Le pilote choisi a un peu de bouteille (il s’agit de Luca Rossetti), tout se passe comme si l’expérience était vue comme un critère positif 😉
Andreucci ne sait pas trop ce qu’il fera, le 11 fois champion d’Italie (et critiqué aussi… comme quoi…) ne sait pas encore avec quoi courir…
Par contre la Sardaigne sera au championnat, ça fera une bonne C3 R5 en plus 😉
Une très bonne nouvelle….ça vaut largement Lefebvre !