Dans une journée qui s’annonçait pourtant terrible, Sébastien Ogier n’a jamais semblé s’affoler, optant pour des choix de pneus sécuritaires, tout en maîtrisant son attaque.
Mais face à lui, le sextuple champion du monde a eu du répondant, Thierry Neuville, son meilleur ennemi, toujours collé au rythme du gapençais. A l’issue de cette étape et malgré un cinquième temps dans l’ES8, son plus mauvais résultat depuis le départ, le pilote Citroën rentre en tête ce soir, deux petites secondes devant son rival.
“Honnêtement, j’aurais signé pour être en tête ce soir. La dernière spéciale n’était pas optimale pour nous. Nous n’avons fait pas d’erreurs et c’est le plus important.
Ce n’était pas le meilleur choix de pneus pour cet après-midi, j’avais fait le meilleur choix pour ce matin mais malheureusement cela a été annulé et Hyundai a pu en bénéficier. C’était un compromis cette après-midi pour nous, ce n’était pas trop mal au final.
Tout le monde connaît bien les spéciales de demain mais je ne connais pas les conditions. Je suis content d’être à cette position ce soir, un peu isolé avec Thierry mais les écarts peuvent être très importants d’un coup au Monte-Carlo et le classement peut vite changer. Mais pour l’instant, c’est une bagarre avec Thierry.
Sur ce rallye, les limites sont différentes que sur les autres rallyes, je n’ai pas eu de chaleur ni problème, donc pour l’instant c’est très bien.”
Dimanche à Monaco :
1-Seb Ogier
2-Thi Neuville
3-Seb loeb
Qu est ce que vous en pensez ?
Demain c’est pour loeb il finira 3 c est sur …