Après une saison prometteuse en Coupe de France l’an dernier, Mathias Vaison va s’attaquer au championnat de France des rallyes asphalte la saison prochaine.
Comme en 2018, le jeune pilote côte-d’Orien roulera au volant d’une Skoda Fabia R5, cette fois préparée par le team 2C Compétition, notamment en charge des programmes de Quentin Gilbert et Sylvain Michel la saison dernière.
Encore inexpérimenté, Mathias compte en effet seulement 19 départs en rallye, dont 11 au volant d’une Fabia R5 la saison passée. Auteur de trois victoires scratch en 2018, il avait notamment brillé à la Finale de Coupe de France des rallyes, menant longtemps l’épreuve avant de sortir dans l’avant-dernière spéciale.
Copiloté exclusivement par Alexandra Meurat jusque là, Mathias va faire équipe avec Geoffrey Combe, ancien copilote officiel Peugeot de Laurent Pellier.
En plus de ce programme en championnat asphalte, le pilote Skoda disputera quelques rallyes dans sa région, cette fois avec Alexandra Meurat.
Si sa marge de progression est probablement encore importante, il semble que Mathias Vaison a mis tous les ingrédients de son côté pour réussir.
Son père a gagnier des rallyes a ranger sa sais su mais j’espère que le fils car pas la même chose
mais je suis sur la photo lool