L’Etat estonien rêve de WRC



Déjà candidat à une intégration au WRC, le rallye d’Estonie a reçu une aide du gouvernement très importante, ce dernier finançant près de la moitié du budget nécessaire.

Ainsi hier, le gouvernement estonien a officialisé un financement de 980 000€ afin de soutenir l’organisation, prête à organiser une “épreuve test” d’intégration au WRC en juillet prochain. Avec un telle épreuve, le rallye d’Estonie deviendrait le plus grand événement sportif du pays !

Suite à l’officialisation de ce financement, un ministre du gouvernement a d’ailleurs déclaré :  L’occasion unique d’organiser rapidement une épreuve candidate du WRC cet été, est une reconnaissance du travail de l’équipe organisatrice et une victoire non seulement pour le sport automobile, mais aussi pour des dizaines de milliers de fans du rallye, mais aussi pour l’ensemble de l’Estonie.”

Un autre membre du cabinet du gouvernement appuie cette décision : “Cela nous donne une excellente occasion d’amener l’Estonie dans un championnat du monde par le biais du WRC, de rehausser notre réputation dans le monde et d’amener des dizaines de milliers de touristes étrangers ici, tout en contribuant fortement à notre économie et au développement régional.”

Avec un tel soutien, le rallye d’Estonie espère désormais convaincre les dirgeants du WRC de se déplacer en juillet prochain, à commencer par Oliver Ciesla :Le leader du WRC, Oliver Ciesla, n’est jamais venu en Estonie auparavant. Il n’a pas pu venir, car il n’y avait aucune raison politique logique pour cela auparavant. Mais maintenant que la WRC est notre objectif, il a une raison de venir. Il est très important que les gens viennent ici pour voir ce que nous faisons ici. L’année dernière, quelques-uns des meilleurs pilotes mondiaux très expérimentés étaient présents, mais l’objectif est maintenant d’amener tous les acteurs clés du WRC pour découvrent ce que nous avons pu mettre en place. ” a déclaré un membre de l’organisation.

Cette année, le rallye d’Estonie se déroulera du 12 au 14 juillet prochains, soit deux semaines et demie avant le rallye de Finlande. L’an passé, trois constructeurs avaient effectué le déplacement avec Toyota pour Tänak, Hyundai pour Paddon et enfin Citroën pour Breen.




S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
achve
achve
5 années il y a

Cela serait mieux que la Turquie ou l’Australie.

Loic du 42
Loic du 42
5 années il y a

Si l’état met le financement, et avec tanak au sommet, et des speciales type finlande, il n’y a pas de raison que l’estonie n’est pas sa chance, on verra l’événement candidat au mois de juillet