Alors que toutes les autres équipes ont roulé la semaine dernière, l’équipe Citroën a démarré sa préparation pour la Suède ce lundi.
C’est Sébastien Ogier qui a pris les commandes de la C3 WRC pour cette première journée d’essais. Le français sera évidemment suivi d’Esapekka Lappi, désireux de se refaire la cerise après un Monte-Carlo vite avorté. En Suède, le finlandais retrouvera un terrain plus familier qu’au Monte-Carlo, lui qui avait terminé au quatrième rang l’an passé au volant d’une Toyota Yaris WRC.
L’an passé en Suède, la Citroën C3 WRC avait démontré de grosses qualités, notamment grâce à Craig Breen, superbe deuxième au scratch.
Cette année encore, les conditions météo devraient largement influencer les résultats de cette épreuve, et les ouvreurs redouteront évidemment de la neige fraîche pour vendredi matin.
Jour 1
Fredrik Gustavsson
Jour 2
Fredrik Gustavsson
Ce que je trouve impressionnant avec cette c3 c’est le train avant, il à l’air exceptionnel, sur l’asphalte mais aussi sur la neige…Ogier semble plus efficace qu’avec la fiesta….A confirmer bien sur mais c’est mon ressentit depuis les essais Monte carlo…
Quel son, ce moteur!!! Les f1 devraient s’en inspirer!