Quatrième du championnat de France asphalte la saison dernière, Quentin Gilbert va changer de monture en 2019, passant de la Skoda Fabia R5 à la toute nouvelle Volkswagen Polo GTi R5.
Cette auto proviendra des ateliers de l’équipe italienne HK Racing, équipe avec laquelle il a déjà roulé lors du Monte-Carlo 2017. Outre ce changement d’auto, le pilote vosgien va également accueillir un nouveau copilote avec l’arrivée de Christopher Guieu, remplaçant de Renaud Jamoul, parti avec Adrien Fourmaux et la FFSA.
Sans grande surprise, Quentin Gilbert aura de grandes ambitions cette saison et visera le titre de champion de France. “Je compte m’appuyer sur l’expérience acquise l’an passé pour viser le titre. Je découvrais un nouvel environnement, mais j’ai désormais une meilleure connaissance du terrain et j’espère pouvoir jouer aux avant-postes même si la concurrence sera à nouveau au rendez-vous. Si les noms qui circulent se confirment, le niveau sera encore plus relevé et la bataille n’en sera que plus excitante et plaisante. Tout ceci renforce d’autant plus ma motivation !”
Afin de bien préparer la première manche au Touquet (14 au 16 mars), Quentin Gilbert prendra le départ du rallye national des Routes du Nord dans deux semaines.
Engagé sur l’ensemble du championnat de France Asphalte, le champion du monde Junior 2015 n’exclut pas de revenir en WRC sur quelques épreuves. “La page du WRC est-elle définitivement tournée ?
Il ne faut jamais dire jamais ! J’aimerais pouvoir disputer une manche sur terre et une sur asphalte. Ce serait un plaisir de retrouver l’ambiance du mondial si le budget le permet, mais je me concentre sur mon objectif principal pour le moment. J’ai hâte de repartir pour une nouvelle saison et je compte bien aller chercher un maximum de points au Championnat et au Trophée Michelin, une course dans la course offrant toujours de belles primes !”
Enfin une polo regardable…
Quand est il de salanon ?
Car avec la vente de sa WRC il pourrait bien revenir en R5 avec un Skoda Polo fiesta a voir qui a des infos